Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis totalement débutant sur access 2010 et en programmation. J'ai déjà lu beaucoup de réponses à des questions du même genre mais je n'ai pas trouvé de réponses détaillées pour mon cas.
Je suis ouvert à toute proposition d'amélioration et de méthode pour le problème que je vais vous énoncer.
Je travaille en maintenance et je dois développer une base de donnée pour recenser tous les arrêts de production de chaque ligne où les opérateurs devront les enregistrer grâce à des formulaires. Tous les arrêts de toutes les lignes seront enregistrés sur une table T_ARRETS où se trouvent les champs suivants (et d'autres que je n'affiche pas) :
ARRET_DATE_DEBUT (type date)
ARRET_DATE_FIN (type date)
ARRET_HR_DEBUT qui devra être soit un type texte ou numérique car la saisie sous le format HH:MM est le plus simple pour l'opérateur
ARRET_HR_FIN idem ARRET_HR_DEBUT
Les équipes de production sont en 3x8 ce qui ajoute une difficulté si je veux créer une requête temps total arrêt car pour l'équipe de nuit l'arrêt peut démarrer par exemple le 12/06/2018 à 23:00 et se terminer le 13/06/2018 à 03:30 soit un temps total d'arrêt de 04:30.
Je souhaite enregistrer cette donnée et non pas juste l'afficher comme ce qui est proposer dans une réponse à un problème similaire dans ce forum.
Access étant borné pour les données de type Date/Heure, je suis complètement à la ruepour réaliser ma requête.
Un premier merci pour votre retour et j'espère avoir été clair dans ma demande.
Partager