Bonsoir,
J'aimerais avoir de l'aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à résoudre par moi-même. Cela fait plusieurs heures que je cherche et essaie en vain des codes me permettant d'insérer dans ma table "utilisateurs" des $_POST.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici les codes :
Fonction permettant d'ajouteur un utilisateur
Fichier php pour l'inscription
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <?php function ajoutUtilisateur(){ include("connexion.php"); $nomCompte = $_POST["nomCompte"]; $mdp = $_POST["mdp"]; //Tests sur les champs non obligatoires //Si champ non vide on récupère le champ, //sinon on met vide if(isset($_POST["mail"])) $mail = $_POST["mail"]; else $mail = ""; if(isset($_POST["adresse"])) $adresse = $_POST["adresse"]; else $adresse = ""; if(isset($_POST["ville"])) $ville = $_POST["ville"]; else $ville = ""; if(isset($_POST["code_postal"])) $code_postal = $_POST["code_postal"]; else $code_postal = ""; if(isset($_POST["adresse"])) $adresse = $_POST["adresse"]; else $adresse = ""; if(isset($_POST["nom"])) $nom = $_POST["nom"]; else $nom_util = ""; if(isset($_POST["prenom"])) $prenom = $_POST["prenom"]; else $prenom_util = ""; if(isset($_POST["sexe"])) $sexe = $_POST["sexe"]; else $sexe = ""; if(isset($_POST["telephone"])) $telephone = $_POST["telephone"]; else $telephone = ""; if(isset($_POST["date_naissance"])) $date_naissance = $_POST["date_naissance"]; else $date_naissance = ""; $sel = strval(rand(0, 99999999)); $requete = "INSERT INTO utilisateurs (login, nom, prenom, mdp, email, sel, sexe, date_naissance, code_postal, adresse, ville, telephone)VALUES ('".$nomCompte."','". $nom."','". $prenom."','". $mdp."','". $mail."','".$sel."','".$sexe."','".$date_naissance."','".$code_postal."','".$adresse."','".$ville."','".$telephone."');"; } ?>
Ma table "utilisateurs" de ma base de données :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71 <html> <head> <title>Inscription</title> <!--<link rel="stylesheet" href="inscription.css" />--> <meta charset="UTF-8"/> </head> <?php //include("banniere.php"); ?> <body> <div class="inputWithIcon"> <i> <form action="#" method="post"> <input type="text" placeholder="Nom de compte (4 caractères minimum)" name="nomCompte" required=""/> <input type="text" placeholder="Mot de passe (5 caractères minimum)" name="mdp" required=""/> <input type="text" placeholder="Nom" name="nom"/> <input type="text" placeholder="Prénom" name="prenom"/> <input type="text" placeholder="Email" name="mail"/> <input type="radio" name="sexe" value="H">Homme <input type="radio" name="sexe" value="F">Femme <input type="date" name="date_naissance"/> <input type="text" placeholder="Adresse" name="adresse"/> <input type="text" placeholder="Code postal" name="code_postal"/> <input type="text" placeholder="Ville" name="ville"/> <input type="text" placeholder="Numéro de téléphone" name="telephone"/> <input name="inscription" type="submit" value="Valider"/> </form> </i> </div> <?php include("FonctionsProj.php"); if(isset($_POST['inscription'])){ $ChampC = true; $ndc = ($_POST["nomCompte"]); $Message = ""; //Tests si la validité des champs est correct if(strlen($ndc)>3) { if(VerifNomCompte($ndc)== true){ $Message.='<p style="color:red"> Le nom d\'utilisateur est déjà pris</p>'; $ChampC = false; } } else { $Message.='<p style="color:red"> Veuillez saisir un Nom de compte d\'au moins 4 lettres</p>'; $ChampC = false; } if(strlen($_POST["mdp"])<5){ $Message.='<p style="color:red"> Veuillez saisir un Mot de passe d\'au moins 5 lettres</p>'; $ChampC = false; } if($ChampC == true){ $Message.=' <p style="color:blue">L\'utilisateur '.$ndc.' a été enregistré.</p> <p> Vous pouvez vous connecter dès à présent !</p>'; ajoutUtilisateur(); //On ajoute l'utilisateur si tout a été validé } else $Message.='<p style="color:green">Veuillez corriger les champs.</p>'; echo $Message; } echo '</body> </html>'; ?>
![]()
Partager