Bonjour à tous,

Voici mes données :
J'héberge un site WordPress chez Infomaniak avec un nom de domaine (picturecomputer.ch), installé sous /web dans mon espace d'hébergement.
J'ai installé un certificat SSL sur cet hébergement ainsi qu'une extension WordPress HTTPS.

J'ai créé un sous-domaine appelé cartogm.picturecomputer.ch à la racine de mon espace d'hébergement

Dans ce sous-domaine, j'ai installé des pages html ainsi que PHP qui font appel (entre autres) à un serveur distant n'acceptant QUE les requètes HTTP

Voici mon problème :
Je désire appeler les pages situées sous cartogm.picturecomputer.ch en HTTP exclusivement mais depuis une page du site WordPress (qui fonctionne donc en HTTPS)
Les navigateurs me signalent des problèmes de sécurité et m'interdisent de telles requètes.

Je signale que mon hébergeur ne veut pas s'occuper de ce problème et que j'ai tout essayé sans succès :
Création d'un fichier .htaccess placé à la racine du sous-domaine avec Rewrite Rule, ajout dans le fichier function.php car j'ai lu que le .htaccess ne suffit pas aux pages .php

Merci de m'indiquer déja si ce que je veux faire est possible...

Cordlt