Bonjour!
J'aimerais savoir si il y a une fonction en linux (raspberry) qui traduit une chaine de caractère en commande système.
merci
Bonjour!
J'aimerais savoir si il y a une fonction en linux (raspberry) qui traduit une chaine de caractère en commande système.
merci
Bonjour,
La question n'est pas très claire, est-ce-que c'est quelque chose du genre :
Où les guillemets inversés permettent d'exécuter le texte qu'ils encadrent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #!/bin/sh COMMANDE="date" echo `$COMMANDE`
merci pour votre réponse, en effet après une communication client/serveur ou le client programmé en C tandis que le serveur en python , le client envoi une chaine de caractère au serveur la stock dans une variable j'aimerai que cette variable qui stock la chaine de caractère soit traduite en commande système dans le terminale des commande comme : ls ./essai.sh ... afin d’exécuter des taches; je ne sais pas si je suis plus claire et si c'est faisable
merci
J'ai trouvé que ya comme commande permettant d’exécuter des lignes de commande
qui permet d'ouvrir la commande sous le terminal si j'ai bien compris
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 # using command mkdir a = 'mkdir nwdir' b = os.popen(a,'r',1) print b
mais en essayant ce code rien ne s'affiche![]()
Bonjour
Mais de quoi tu parles ? Tu te places dans quel contexte ?
Exécuter des commandes sous forme de texte, c'est juste la base.
Soit tu es dans un programme (C ou autre) et je ne vois ce qui t'empêcherait d'exécuter une commande système externe à ton programme.
Soit tu es au niveau de la console, et tu mets toutes tes lignes récupérées dans un fichier texte, auquel tu donnes les droits d'exécution, en ayant mis un shebang, sur la première ligne; et tu as un script ! Exécutable à l'infini.
Peux-tu préciser ton problème ?
Bonjour
J'ai MON CLIENT qui envoi du texte à mon serveur en python à distance qui est une chaine de caractère, cette chaine ex "./exple.sh" j'aimerai que dans mon serveur qui est en python après récupération de cette chaine il l’interprète comme une commande système au lancement du script du serveur cette fonction "commande systeme " permet de lancer ces commandes comme si on les a écrit dans le terminal du raspberry
merci![]()
Partager