comme le dit le titre
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer c quoi la différence dans les 2.
J'comprend pas trop l'histoire qu'un id j'utilise juste 1 fois et les classes souvent :s ca donne quoi un id debors
Merci
comme le dit le titre
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer c quoi la différence dans les 2.
J'comprend pas trop l'histoire qu'un id j'utilise juste 1 fois et les classes souvent :s ca donne quoi un id debors
Merci
Tous les deux servent à créer des propriétés CSS.
La différence est que :
Un id s'applique à un objet unique : il ne peut pas y avoir deux mêmes id dans une page
Une classe peut désigner plusieurs objets identiques.
salut,
L'intérêt de l'attribut id, c'est de pouvoir identifier un objet unique dans une page.
L'appel de la fonction getElementById permet de modifier les propriétés d'un élément via Javascript.
Il me semble aussi que la priorité d'un id est supérieure à celle d'une classe dans une feuille de style, il faudrait que je revérifie![]()
En effet l'id est plus specifique que la class donc elle a la priorité j'etais septique alors j'ai fait ce petit test et tu a tout a fair raison.Envoyé par giminik
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 div { width:50px; height:50px; } #monid { background: red; } .maclass { background: green; }enfin curieu de savoir vraiement comment on savait koi etait plus specifique q'autrechose je me suis replongé dans la recommandation w3c.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div class="maclass" id="monid" > </div>
J'apprend encore des chose ce forum est formidable![]()
c'est ce que l'on appelle la règle de spécificité, je l'avais lu dans CSS la référence, mais j'avais presque oublié son existence![]()
Partager