Bonsoir à toutes et à tous
Après avoir potassé plusieurs docs, forum et autre sujet du même type, je ne parviens pas à trouver de solutions à ma requête pourtant simple.
Je dispose d'un site en cours de construction sur lequel je souhaiterai que certaines URLS tapées sous 3 formes renvoi vers une page PHP en methode GET afin de subir les traitements adéquates et générer une page en fonction des variables.
les urls inexistantes auraient cette forme :
l'idée est que ces 3 formes d'urls pointent vers traitement.php?chaine=LURLATRAITER (je précise qu'en paramètre, celle ci fonctionne impec) cependant je souhaite afficher l'url sous sa forme html.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 1 - traitement-variable1-variable2.html 2 - variable1-traitement-variable2.html 3 - variable2-traitement-variable1.html
Je sèche j'ai tenté :
Mais j'avoue que cela ne fonctionne pas, je n'ai pas programmé depuis quelques années et je suis un peu rouillé. ces Urls dynamiques cohabitent avec quelques pages html et php, pour indication
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 RewriteRule ^([a-z]*)-traitement-(-[a-z]*)\.html$ /traitement.php?chaine=traitement-$1-$2 [L] RewriteRule ^([a-z]*)-traitement-(-[a-z]*)\.html$ /traitement.php?chaine=$1-traitement-$2 [L] RewriteRule ^(-[a-z]*)-traitement-([a-z]*)\.html$ /traitement.php?chaine=$2-traitement-$1 [L]
Merci par avance de vos lumière
Partager