Bonjour.
Petit sondage utilisez vous latin1 latin9 ou utf8
Et pourquoi ?
Bonjour.
Petit sondage utilisez vous latin1 latin9 ou utf8
Et pourquoi ?
Je n'utilise que vosg-88, un encodage très confidentiel que j'ai fait moi-même pour le patois vosgien.
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="vosg-88"> <title>Le jardinier a dit</title> </head> <body> <p>Vinguette ! Feurm' donc le tuyau ! ßa détriße de partout !</p> </body> </html>
PDO, une soupe et au lit !
Partir de la fin est un bon moyen de retrouver son chemin. Bibi - 2020
Les chiffres cités par Sabotage parlent d'eux-même
Et pour savoir comment faire, à lire : Encoder son site intégralement en UTF-8
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Je pensais que latin 1 etait plus répendu... car plus performant.... et moins lourd...
l'utf-8 est compatible avec l'ASCII (enfin l'US-ASCII sur 7 bits), du moins pour les caractères alphabétiques de base. Ce qui fait que tous les caractères alphabétiques standards sont codés comme en ASCII.
Après l'encodage des caractères accentués et spéciaux est plus lourd, mais plus vaste car prend en comptes tous les alphabets (grecs, cyriliques, arabes, chinois, japonais, symboles mathématiques, etc).
C'est donc LA norme internationale.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Partager