Bonjour,
Tout d'abord j'ai très peu d'expérience et tout aide et conseil même éloigné de la solution que je vais exposer sont les bienvenus.
Je dois centraliser un certains nombre d'outils ayant des langages de programmation et SGBD différents.
La solution choisie pour cela est de faire une interface d'interconnexion car trop compliqué de tout regrouper code trop long et différent service qui gère chaque outil.
Dans cet outil qui serait une interface d'interconnexion je dois faire :
- des liens qui vont récupérer les informations de chaque outil pour afficher ces informations dans l'interface d'interconnexion à l'utilisateur
- des liens qui vont depuis l'interface d'interconnexion remplir les champs des anciens outils
Caractéristique technique des outils :
- JAVA JRE7 JDK 7 + Oracle 11.2
- .Net 4.5 + SQL server 2012
- JAVA + Oracle 11.2
- Entreprise COBOLD + Oracle 11.2
Question basique :
Je compte faire cette interface d'interconnexion en java : Est-ce une bonne solution , Est-ce faisable techniquement ? Un autre langage est-il meilleur pour faire le travail ?
Question compliquées :
Cas idéal existe ? possible ?
Le cas idéal aurait été de pouvoir récupérer les classes des outils 1 , 2 et 3 et le code de l'outil 4 et de les ré implémenter directement dans mon interface d'interconnexion peut-être en faisant des include, je ne sais pas si c'est possible.
Le pire cas tout réécrire à la main et le convertir dans le langage choisi ici le java donc réécrire code de l'outil 2 et 4.
En vous remerciant
Bien cordialement,
Partager