Bonjour à tous !
Je m'excuse si le titre du topic n'est pas assez explicite ou s'il s'agit du mauvais forum pour poster.
Je souhaite réaliser une application web sous forme de formulaire capable de simuler un devis.
J'ai une table client qui contient un champ idclient (clé primaire + auto-incrémentation) ainsi qu'un champ prénom, nom et email.
J'ai une table devis, qui contient un champ iddevis (clé primaire + auto-incrémentation) ainsi que le champ numéroclient que j'ai mis en relation avec le champ idclient de ma table client.
J'aimerai faire en sorte que lorsque qu'un client simule un devis, l'id du client soit inséré dans le champ numéroclient de ma table devis mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Voici mon php, évidemment l'insertion des données dans les champ vitre et surface ne fonctionnent pas pour l'instant.
J'ai essayé de faire en sorte que si l'email est déjà existant, aucun tuple n'est inséré dans la table client :
désolé si mon code est un peu bordélique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 if(isset($_GET) && !empty($_GET)) { $n = $_GET['email']; $sql = "SELECT email FROM client WHERE email='".$n."'"; $reponse = $dbh->query($sql); $donnees = $reponse->fetch(); //si l'email n'existe pas if (empty($donnees['email'])) { //insère infos client dans table client $sql = "INSERT INTO client(nom, prenom, email) VALUES( :nom, :prenom,:email )"; $stmt = $dbh->prepare( $sql ); $l = $_GET['nom']; $m = $_GET['prenom']; $n = $_GET['email']; $datas = [ 'nom' => $l, 'prenom' => $m, 'email' => $n ]; $stmt->execute([ ':nom' => $datas['nom'], ':prenom' => $datas['prenom'], ':email' => $datas['email'], ]); } //insère infos devis dans table devis $sql2 = "INSERT INTO devis(surface, vitre) VALUES( :surface, :vitre)"; $stmt2 = $dbh->prepare( $sql2 ); $o = $_GET['surface']; $p = $_GET['vitre']; $datas2 = [ 'surface' => $o, 'vitre' => $p ]; $stmt2->execute([ ':surface' => $datas2['surface'], ':vitre' => $datas2['vitre'], ]); } ?>
merci d'avance !
Partager