Bonjour,
jusqu'à présent, je développais en C++ sous codeblocks directement sur rpi3.
J'aimerai m'essayer à la compil croisée depuis mon pc sous linux mint (objectif de générer directement l'exécutable sur rpi à terme, via connexion ssh)
http://rco.fr.nf/index.php/2016/06/1...aspberry-pi-2/
J'ai installé les cross compilateurs comme ceci :
sudo apt-get install gcc-arm-linux-gnueabi g++-arm-linux-gnueabi
Je lance C::B, demande un projet "arm" puisque cible arm, et là, surprise, aucun compilateur trouvé!
Alors je crée un projet gtk+ (car j'utiliserai probablement une interface gtk dans le projet), et là, surprise, seul le compilo est disponible.
Alors je crée un projet empty, et là C::B voit 16 compilo !! (dont GNU GCC Compiler for ARM )
je ne comprends pas pourquoi les différents template de projets autorisent ou ou non l'utilisation de tel ou tel compilo?
Je ne comprends pas non plus comment le compilo peut compiler une appli sans avoir les détails de la cible, je parle des détails de l'OS qui tourne sur cette cible. Les appli sont-elles indépendantes des OS et uniquement dépendantes de l'architecture du processeur?
Enfin , je viens de réaliser qu'à priori, je peux compiler sur mon pc en ayant pris soin d'installer les différentes librairies nécessaires (par exemple opencv, gtk, ...) mais que du coup ces libraires n'ont pas à être nécessairement présentes sur la cible. Est-ce que je comprends juste? N'y a-t-il pas risque de manquer de dépendances pour exécuter une appli sur la cible: librairie, moteur 3D ou autre ? (je n'utilise pas de moteur 3D mais je me pose des questions.)
Merci
Partager