Bonsoir,
j'ai un souci de navigation qui n'est pas très agréable pour le moment. Pour s'en rendre compte, aller simplement sur http://vercorshandisport.org puis jouer sur les boutons prec et suiv du calendrier.
Mon souci est le suivant ; la page est composée de plusieurs parties (header, menu, corps de la page et footer) :
structure d'une page :
Ensuite, mes liens sont de la forme : <a href="../index.php?rep=nom_répertoire&page=nom_page"> et la page index.php contient une redirection :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <body> <header> <?php include("../entete.php"); ?> </header> <nav> <?php include("../menu3.php"); ?> </nav> squelette <footer> <?php include("../footer.php"); ?> </footer> </body>Mon souci est qu'à chaque fois qu'on ouvre index.php, on va donc sur la page nommée "nom_page" et à chaque fois, on réaffiche header et menu puis seulement le corps de la page. Or si on reprend mon calendrier évoqué au début de la discussion, je préférerais que les boutons prec et suiv mettent à jour la partie squelette (ou corps de la page) sans réafficher le header et le menu, car sinon, pour l'utilisateur, c'est très pénible ; après chaque navigation, il doit scroller pour retrouver les boutons prec et suiv.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> <?php if (empty($rep)&&empty($page)) $rep=$page="accueil"; $adresse=$rep."/".$page.".php";?> document.location.href="<?php echo $adresse;?>"; </SCRIPT>
Comment peut-on faire cela ?

Répondre avec citation

Partager