Bonjour,
Je débute en développement informatique.
J'ai écrit un formulaire A sur un serveur local : celui-ci me redirige vers la page de connexion d'un site en ligne avec le login et le mot de passe préremplis (formulaire B) . L'utilisateur n'a plus qu'à valider le formulaire B pour être connecté.
Je souhaite maintenant pouvoir arriver sur le site en question en étant déjà connecté, c'est à dire sans passer par le second formulaire B.
Avez-vous des conseils ou des pistes à me donner ? Merci d'avance
Ci-dessous la partie PHP de mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php session_start(); try{ $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=client','root',''); }catch(PDOException $e){ die(); } if(isset($_POST['formconnexion'])) { $adminconnect = htmlspecialchars($_POST['adminconnect']); $pwdconnect = htmlspecialchars($_POST['pwdconnect']); // non sécurisé, normalement sha1 if(!empty($adminconnect) AND !empty($pwdconnect)) { $requser = $bdd->prepare("SELECT * FROM utilisateur WHERE identifiant = ? AND pwd = ?"); $requser->execute(array($adminconnect, $pwdconnect)); $userexist = $requser->rowCount(); if($userexist == 1) { $userinfo = $requser->fetch(); $_SESSION['identifiant'] = $userinfo['identifiant']; $_SESSION['pwd'] = $userinfo['pwd']; $login = $_SESSION['identifiant']; $motDePasse = $_SESSION['pwd']; header("Location: http://sitenligne.fr/htdocs/index.php?mainmenu=home&username=$login&password=$motDePasse"); } } } ?>
Partager