Bonjour
Je continue dans mes avancées.
Avec docker toolbox dernière version docker 18.03.0-ce est installé ainsi que kinematik qui permet d'avoir un GUI "convivial"
Avec Docker.app il est impossible de démarrer l'application sur un mac sans Hypervior.framwork. Alors que à la ligne de commande on peut créer une machine virtuelle virtualbox et tout faire fonctionner.
Je me suis donc posé la question : comment utiliser les dernières versions embarquées dans Docer.app avec Docker Tool Box.
La solution se trouve cachée dans les lignes suivantes.
https://docs.docker.com/docker-for-m...ac-coexistence
Installer Docker.app Si l'application démarre pour vous tout est OK (vous avez Hypervisor.framework)
Si elle ne démarre pas télécharger Docker ToolBox et l'installer.
supprimer les commandes docker installées par Docker ToolBox
sudo rm /usr/local/bin/docker*
remettre ces commandes avec un lien symbolique vers celles de Docker.app
1 2 3
| sudo ln -s /Applications/Docker.app/Contents/Resources/bin/docker /usr/local/bin/docker
sudo ln -s /Applications/Docker.app/Contents/Resources/bin/docker-compose /usr/local/bin/docker-compose
sudo ln -s /Applications/Docker.app/Contents/Resources/bin/docker-machine /usr/local/bin/docker-machine |
lancer kinematic éventuellement refaire le setup
kinématic crée la machine virtuelle en utilisant /usr/loca/bin/docker-machine.
il affiche l'interface avec les packges disponibles.
ouvrir un shell
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| $ docker-machine ssh
## .
## ## ## ==
## ## ## ## ## ===
/"""""""""""""""""\___/ ===
~~~ {~~ ~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~ ~ / ===- ~~~
\______ o __/
\ \ __/
\____\_______/
_ _ ____ _ _
| |__ ___ ___ | |_|___ \ __| | ___ ___| | _____ _ __
| '_ \ / _ \ / _ \| __| __) / _` |/ _ \ / __| |/ / _ \ '__|
| |_) | (_) | (_) | |_ / __/ (_| | (_) | (__| < __/ |
|_.__/ \___/ \___/ \__|_____\__,_|\___/ \___|_|\_\___|_|
Boot2Docker version 18.05.0-ce, build HEAD : b5d6989 - Thu May 10 16:35:28 UTC 2018
Docker version 18.05.0-ce, build f150324
docker@default:~$ |
et on voit que la version de docker est bien la dernière installées 18.05.0-ce
Quant à Docker.app
autant je comprend que par défaut on cherche à utiliser la meilleur techno à savoir Hypervisoir.framework
autant je ne comprend pas le partit pris de refuser le démarrage et de ne pas proposer l'utilisation d'un autre driver.
l'application embarque tout le nécessaire dans sont code et ses ressources. il est franchement dommage de bloquer l'exécution pour un choix si restrictif.
il suffisait de démarrer test la présence de Hypervisor.framwork en son absence proposer d'utiliser un autre driver (virtualbox, vmware) et tout le reste parait près à fonctionner.
J'ai chercher sur le repos Docker le code source de Docker.app je ne l'ai pas trouvé. Docker Toolbox était open source Docker.app serait-il devenu closed source ?
A+JYT
Partager