Bonjour,
Je n'arrive pas encore à savoir comment et pourquoi changer de mode dans une feuille xslt.
J'ai lu quelques documents et j'arrive à comprendre les exemples donnés mais quand je développe je n'arrive pas à m'en servir.
Merci
Bonjour,
Je n'arrive pas encore à savoir comment et pourquoi changer de mode dans une feuille xslt.
J'ai lu quelques documents et j'arrive à comprendre les exemples donnés mais quand je développe je n'arrive pas à m'en servir.
Merci
Les entités fondamentales d'une transformation xsl sont ses templates. Les templates qui ont l'attribut match peuvent matcher certains noeuds. Or, certains noeuds peuvent, en principe, être matchés par un multiple de templates (selon l'attribut match) aussi. Donc, un problème se pose par lui-même : comment résoudre ce genre de conflit. En précisant un attribut mode, on peut distinguer ces templates en disant seulement celui qui porte cette valeur de mode est le vainqueur qui va traiter ces noeuds. C'est le premier usage de l'attribut mode qui peut être attaché aux éléments xsl:apply-templates et xsl:templates.
Le second usage de mode est de permettre un noeud ou des noeuds multiple fois, chaque fois conduit aux résultats différents.
Je regards l'image et je suis certain qu'il ne peut qu'être erroné et ne peut en aucun cas être un fragment d'un valable xslt. (La balise de fermeture </xsl:template> ne peut pas être là, en aucun cas.) Donc, ce que vous devrez faire est de poser une question sur l'écriture de xslt lui-même que vous avez fait, et ne pas sur l'explication des usages de mode.
Partager