Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils BI Discussion :

libname sas hadoop

Sujet :

Outils BI

Membre du Club
    libname sas hadoop
    Hello,

J'ai une petite question: voila j'aimerais me connecter à hadoop depuis sas (sans le module sas/access uniquement par le libname) et j'aimerais donc savoir quelles sont les informations dont j'ai besoin pour cela ( car la doc SAS (concernant libname statement) met en évidence plusieurs options et je n'arrive pas à faire le tri de ce qui est important et ce qui est optionnel ).

Merci

Vanesss

Membre émérite
    Bonjour,

Un exemple que j'ai trouvé dans le document : http://support.sas.com/resources/papers/proceedings16/11206-2016.pdf

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    LIBNAME HDP hadoop server= ‘server name’
    port=10000
    schema=HDPWRK
    user=&USER_ID
    subprotocol=hive2
    CFG= 'e:\sas\hadoop\config\core-site.xml';
    run;

Cordialement
    Consultez les FAQs et les anciens postes avant de poser vos questions. Merci

Membre du Club
    Merci pour ta réponse. Néanmoins dans le code que tu as posté il faut le module sas/access que je n'ai pas :S

Membre émérite
    oups je n'ai pas fait attention que tu n'as pas SAS/Access to hadoop.
    Je dirais que ça sera compliqué, il faudra passer par des fichiers texte => extraire les données de haddop vers des fichiers plats et les importer sur SAS...
    Peut être il y a d'autres solutions...
    Consultez les FAQs et les anciens postes avant de poser vos questions. Merci

Membre du Club
    Oui c'est exactement ce que je pensais faire et tu penses que cela est compliqué? je pensais réaliser la première démarche décrite dans le lien ci dessous (working with text files):

https://blogs.sas.com/content/sgf/20...ata-in-hadoop/

vaess