IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Problème de transparence.


Sujet :

Visual C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4
    Par défaut Problème de transparence.
    Bonjour,

    J'ai un petit problème de transparence. J'aimerai faire une fenêtre normal avec une certaine couleur X de background, et superposé une fenêtre avec comme couleur de transparence la couleur X.
    J'ai suivi je pense une procédure normal, mais lorsque je lance ce que j'ai fait, il y a énormément d'artefact sur l'image (C'est bien transparent, mais il y a des bandes blanches à certains endroit).

    Voici la source, vu que je suis un peu perdu :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    #include <windows.h>
    #include <winuser.h>
     
    #include "resource.h"
     
    HWND FVisua2;
    HINSTANCE hInst;							
     
    LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
    {
    	static LPVOID buffer;
        static BITMAPINFO *bmInfo;
        static UINT nbColors;
        static HPALETTE hpal;
    	PAINTSTRUCT ps;
    	HDC hdc;
    	WINDOWPLACEMENT winplac;
    	winplac.length = sizeof(WINDOWPLACEMENT);
    	GetWindowPlacement(hWnd,&winplac);
     
    	switch (message) 
    	{
    	case WM_CREATE:
    		SetWindowPlacement(FVisua2,&winplac);
    		return 1;
    	case WM_SIZE:
    		SetWindowPlacement(FVisua2,&winplac);
    		break;
    	case WM_WINDOWPOSCHANGED:
    		SetWindowPlacement(FVisua2,&winplac);
    		break;
    	case WM_PAINT:
    		//HBITMAP hBmp;
     
    		//hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,"image.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
     
    		//hdc = BeginPaint(hWnd, &ps);
     
    		//DrawState(hdc,NULL,NULL,(long)hBmp,NULL,0,0,0,0,DST_BITMAP);
     
    		//EndPaint(hWnd, &ps);
     
    		//DeleteObject(hBmp);
    		break;
    	case WM_DESTROY:
    		PostQuitMessage(0);
    		break;
    	default:
    		return DefWindowProc(hWnd, message, wParam, lParam);
    	}
    	return 0;
    }
     
    LRESULT CALLBACK Trans(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
    {
    	PAINTSTRUCT ps;
    	HDC hdc;
     
    	switch (message) 
    	{
    	case WM_CREATE:
    		SetLayeredWindowAttributes(hWnd, RGB(0,0,0), 255, 0x02);
    		return 1;
    	case WM_ERASEBKGND:
    		hdc = BeginPaint(hWnd, &ps);
    		TextOut(hdc, 20,20,"Salut",5);
    		EndPaint(hWnd, &ps);
    		break;
    	case WM_DESTROY:
    		PostQuitMessage(0);
    		break;
    	default:
    		return DefWindowProc(hWnd, message, wParam, lParam);
    	}
    	return 0;
    }
     
    ATOM MyRegisterClass(HINSTANCE hInstance)
    {
    	WNDCLASSEX wcex;
     
    	wcex.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX); 
     
    	wcex.style			= CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
    	wcex.lpfnWndProc	= (WNDPROC)WndProc;
    	wcex.cbClsExtra		= 0;
    	wcex.cbWndExtra		= 0;
    	wcex.hInstance		= hInstance;
    	wcex.hIcon			= 0;
    	wcex.hCursor		= LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
    	wcex.hbrBackground	= (HBRUSH)(GetStockObject(BLACK_BRUSH));
    	wcex.lpszMenuName	= 0;
    	wcex.lpszClassName	= "main";
    	wcex.hIconSm		= 0;
     
    	return RegisterClassEx(&wcex);
    }
     
    ATOM MyRegisterClass2(HINSTANCE hInstance)
    {
    	WNDCLASSEX wcex;
     
    	wcex.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX); 
     
    	wcex.style			= CS_HREDRAW|CS_VREDRAW|CS_OWNDC;
    	wcex.lpfnWndProc	= (WNDPROC)Trans;
    	wcex.cbClsExtra		= 0;
    	wcex.cbWndExtra		= 0;
    	wcex.hInstance		= hInstance;
    	wcex.hIcon			= 0;
    	wcex.hCursor		= LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
    	wcex.hbrBackground	= 0;
    	wcex.lpszMenuName	= 0;
    	wcex.lpszClassName	= "VisuelTrans";
    	wcex.hIconSm		= 0;
     
    	return RegisterClassEx(&wcex);
    }
     
    BOOL InitInstance(HINSTANCE hInstance, int nCmdShow)
    {
       HWND hWnd;
     
       hInst = hInstance; // Stocke le handle d'instance dans la variable globale
     
       hWnd = CreateWindow("main", "Visuel", WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_CAPTION | WS_CLIPCHILDREN |SS_BITMAP,
          CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, 640, 480, NULL, NULL, hInstance, NULL);
     
       FVisua2 = CreateWindowEx ( 
    	   0x80000 | WS_EX_TOPMOST, /* Extended possibilites for variation */ 
    	   "VisuelTrans", /* Classname */ 
    	   "", /* Title Text */ 
    	   WS_POPUP | WS_VISIBLE | WS_CLIPSIBLINGS, /* default window */ 
    	   CW_USEDEFAULT, /* Windows decides the position */ 
    	   CW_USEDEFAULT, /* where the window ends up on the screen */ 
    	   640, /* The programs width */ 
    	   480, /* and height in pixels */ 
    	   NULL, /* The window is a child-window to desktop */ 
    	   NULL, /* No menu */ 
    	   hInst, /* Program Instance handler */ 
    	   NULL /* No Window Creation data */ 
    	   );
     
       if (!hWnd)
       {
          return FALSE;
       }
     
       ShowWindow(FVisua2, nCmdShow);
       UpdateWindow(FVisua2);
       ShowWindow(hWnd, nCmdShow);
       UpdateWindow(hWnd);
       return TRUE;
    }
     
    int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,  HINSTANCE a, PSTR b, int v)
    {
    	MSG msg;
    	HACCEL hAccelTable;
     
    	MyRegisterClass(hInstance);
    	MyRegisterClass2(hInstance);
     
    	if (!InitInstance (hInstance, v)) 
    	{
    		return FALSE;
    	}
     
    	hAccelTable = LoadAccelerators(hInstance, (LPCTSTR)IDC_VISUEL);
     
    	// Boucle de messages principale :
    	while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) 
    	{
    		if (!TranslateAccelerator(msg.hwnd, hAccelTable, &msg)) 
    		{
    			TranslateMessage(&msg);
    			DispatchMessage(&msg);
    		}
    	}
     
    	return (int) msg.wParam;
     
    }
    Merci pour votre aide future.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 24
    Par défaut
    Bonjour Kirikq,

    J'ai eu aussi ce genre de problème avec une fenêtre transparente (fonction SetLayeredWindowAttributes () avec les 2 valeurs autorisés pour dwFlags : LWA_ALPHA | LWA_COLORKEY) superposée à une vidéo sous Windows XP.

    En fait, sous XP, la transparence est gérée logiciellement (contrairement à Vista Aero qui utilise les fonctions directX de la carte graphique).

    Je ne sais pas dans quelles conditions les 'artéfacts' que tu décris se sont manifestés mais il est probable que ce soit lié à la mauvaise gestion de la transparence par ton OS (si d'XP il s'agit).

Discussions similaires

  1. [ImageList] problème de transparence
    Par Rayek dans le forum Delphi
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2006, 11h12
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2005, 05h34
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 20h10
  4. [DX9] [Debutant] Problème de transparence :(
    Par SekYo dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2004, 14h19
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2004, 18h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo