Je n'arrive pas à installer un programme pour compiler c/c++. J'ai installé codeblokset il affiche le message suivant :<< can't find compiler eexécutable in your configuret search part's for GNU GCC compiler>>.
Je n'arrive pas à installer un programme pour compiler c/c++. J'ai installé codeblokset il affiche le message suivant :<< can't find compiler eexécutable in your configuret search part's for GNU GCC compiler>>.
Bonjour,
Aurais tu installé un compilateur ? Avec Codeblocs le mieux serait MinGW.
Merci Gruzo. J'ai installé MINGW mais je ne connais pas comment faire fonctionner les deux ensemble. "Je m'excuse auprès de tous dans ce forum , sil j'ai envoyé ma question dans une discussion déjà en cours c'est parce que je n'ai pas pu le faire normalement "
j'ai rencontrer le meme souci. il te faut comme dit plus haut MINGW (ferme code block)
Ensuite
Menu -->Settings --> compiler-->toolchains executable
chez moi ça donne:
pour n'en citer qu'un seul.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 C:\CodeBlocks\MinGW
regarde que tu a bien mis MINGW dans code block![]()
Merci panthere noire,
J'ai finalement réussi à compiler avec codebloks 17.12. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le dossier MinGW à l'intérieur en faisant la comparaison avec codebloks 13. installé sur un autre pc. J'ai copié le fichier dans le pc en question, j'ai dans le mien . Je suis allé dans codebloks>sttings>toolchain executables j'ai indiqué le chemin d'accès au fichier en question et ça a marché. Il est aussi possible de compiler en utilisant in éditeur de code et l'invite de commande. Pour cela tu dois installation MinGW il y des tutoriels sur la toile pour cela.
Partager