Bonjour, je suis débutante en javaScript et j'aimerai faire ensorte que à chaque fois que je clic sur un bouton un nom s'affiche et si j'ai par exemple 3 nom dans mes données lorsque j'appui sur le bouton, on mets le nombre de nom qui reste.
Bonjour, je suis débutante en javaScript et j'aimerai faire ensorte que à chaque fois que je clic sur un bouton un nom s'affiche et si j'ai par exemple 3 nom dans mes données lorsque j'appui sur le bouton, on mets le nombre de nom qui reste.
Bonjour
Pouvez-vous ré-expliquer en français?
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <output id="outMot"></output> <button type="button" id="btnSuivant">Mot suivant</button>
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 window.addEventListener('load', ev => { // le DOM est construit et la page web est visible // début code du test const arNoms = [ 'Avocat', 'Abricots', 'Airelles', 'Ananas', 'Artichaud', ], arNomsLength = arNoms.length, elemBtnSuivant = document.querySelector('#btnSuivant'), elemOutMot = document.querySelector('#outMot'); let n = 2; // 2 === 'Airelles' elemOutMot.value = arNoms[n-1]; // initialisation sur 'Abricots" // gestionnaire d'événement elemBtnSuivant.addEventListener('click', ev => { if (n >= arNomsLength) { n = 0; // 0 === 'Avocat' } elemOutMot.value = arNoms[n++]; // n++ signifie exécute arNoms[n] puis ajoute 1 à n }, { capture: false, passive: true, once: false }); // fin code du test }, { capture: false, passive: true, once: false });
Je vous conseille d'utiliser mdn (la version anglaise est devenue de facto la base de connaissance officielle avec le soutien de Microsoft et de Google).
La version française est ici : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript
Pour chercher un mot JS il suffit de taper : mdn js motChercher.
Pour un mot HTML : mdn html motChercher.
Pour un mot CSS : mdn css motChercher.
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
Partager