Bonjour,
Je tourne en rond sur un pauvre script vbs (en meme temps, je débute ^^) et la je ne comprends plus rien.
En fait, j'exporte une liste d'un fichier texte vers un fichier Excel (la sa marche) puis je veux faire un simple tri, mais la sa plantouille.
Voila tout le programme, mais à chaque fois que je l'execute, j'ai l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Option Explicit ' Creation du lien pour lancer Excel Dim objExcel Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") ' Creation du lien pour accès Système Dim objFso Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ' Recup argument Dim argu0,argu1 argu0 = wscript.arguments(0) argu1 = wscript.arguments(1) ' Ouverture du fichier txt Dim FileRead, FileLine Set FileRead = objFso.OpenTextFile(argu0, 1) ' Création du fichier Excel objExcel.DisplayAlerts = False objExcel.workbooks.Add objExcel.Cells(1, 1).formula = "Drivers Imprimante" Dim Compteur Compteur = 3 ' Ecriture du fichier txt dans la 1er colonne du fichier Excel Do While FileRead.AtEndOfStream <> True objExcel.Cells(Compteur, 1).formula = FileRead.readline Compteur = Compteur + 1 Loop FileRead.close ' Tri classique Range("A3:A28").Select Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending ' Sauvegarde du fichier et sortie d'Excel objExcel.ActiveWorkbook.SaveAs argu1 objExcel.ActiveWorkbook.Close objExcel.Application.Quit
mis_frm1.vbs(38, 21) Microsoft VBScript compilation error: Expected statement
Si quelqu'un pouvait m'expliqer la couille, je lui en serais reconnaissant.
(je sais meme pas si c'est la sélection des cellules ou la commande de tri qui pose problème)
Merci d'avance
Partager