Bonjour,
Je suis désemparé, j'ai cherché une solution toute la nuit et rien...
Bon voila mon problème, je cherche à "enlever" les accents d'une variable récupérée depuis le widget Entry de tkinter. Le truc bateau que j'ai gardé pour la fin en me disant que ça serait du gâteau...
J'ai essayé tout ce que je connaissais dont unicodedata et des méthodes bien moches comme la suivante :
Lorsque j'essaye ce bout de code ça marche niquel sur IDLE! Par contre une fois incorporé à mon script ben il tourne dans le vide sans afficher aucun message d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 auteur = entreeAuteur.get() auteur2=auteur.encode('utf8').lower() accents2 = [[u"à","a"],[u"â","a"],[u"ä","a"],[u"ç","c"],[u"è","e"],[u"é","e"],[u"ê","e"],[u"ë","e"],[u"î","i"],[u"ï","i"],[u"ô","o"],[u"ù","u"],[u"û","u"],[u"ü","u"]] for a in accents2: auteur3 = auteur2.replace(a[0].encode('utf8'),a[1]) print(auteur3)
J'ai finis par constater que si je limite la liste accents2 à un seul objet [u"é","e"] ben ça marche... Je comprends pas...
Merci à ceux qui auraient le courage de répondre encore une fois sur un bug d'encodage...
PS : J'utilise python 2.7.![]()
Partager