Bonjour !
J'ai un petit jeu de pion que je suis entrain de faire et je bloque sur le déplacement des pions !

Si vous voulez vous procurer tout les fichiers( je vous le conseil si vous voulez m'aider...), suivez le lien: https://mega.nz/#F!B5hg0SBa!lSxKmOjdRMKow9m8PNujsA

Comme mon jeu ce joue à deux en partie locale, j'ai déjà un problème que je n'arrive pas résoudre. Je voudrais qu'une fois le pion du premier joueur posé (en Bleu) cela passe directement au second joueur et qu'une fois le second joueur ai posé son pion (rouge), cela s'enchaine jusqu'a ce qu'il y ait un gagnant (le pion adverse doit arriver sur la base de son adversaire). J'ai déjà essayé de faire une fonction mais rien n'y fait, impossible de faire changer la couleur des pions tour par tour, a part de double cliquer sur le pion existant où là, il change de couleur.

Mon second problème est le suivant: j'ai déjà limité le placement des pions à un rayon d'une case autour du pion précédent (essayez par vous même avec le programme) mais j'aimerai que le premier pion soit posable seulement autour des bases de chacun, aux coordonnées 6,7/6,6/ et 7,6 ainsi que 0,1/1,1 et 1,0 mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je tiens à ajouter que certaines définitions de fonctionnent pas et sont en essaient.
De plus je reste un débutant dans le milieu

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Marcozorio