Bonjour,
Depuis quelques temps, à l'ouverture d'un projet, Delphi m'affiche une fenêtre avec le message suivant :La palette de composants concernée a disparu de même que les composants qui étaient placés sur des fiches du projets.Classe TZipmaster non trouvée. Ignorer l'erreur et continuer ? Remarque: Ceci peut provoquer la suppression de composants ou la perte de valeurs de propriétés.
Ignorer - Annuler - Tout ignorer
Bien sûr, à l'exécution, la compilation me sert le message :Dans «Options du projet» - «Paquets», la palette apparaît décochée et au lieu de la référence de la palette, c'est le fichier bpl avec son chemin qui apparait.Le champs MainForm.Zipmaster n'a pas de composant correspondant. Voulez-vous retirer la déclaration ?
Oui - Non - Annuler - Aide
Je coche la case et la palette apparait dans l'edi. Je place les composants voulus sur mes fiches et tout semble rentrer dans l'ordre.
Sauf que après fermeture et réouverture du projet, c'est rebelote.
J'ai supprimé le paquet, recompilé et réinstallé mais rien n'y change. Je peux continuer à travailler sur mon projet mais c'est agaçant de devoir passer par ces actions chaque fois que je réouvre un projet, même si il ne comporte aucun composant de cette palette.
Alors si quelqu'un avait une piste de solution, je lui serais reconnaissant.
Partager