Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais enregistrer vers un dossier l'image créée à partir de la fonction hexbinplot()
Pour un fichier d'entrée cela donne :
Cela fonctionne bien lorsque je lance une à une ces lignes de code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 rf=colorRampPalette(rev(brewer.pal(11,'Spectral'))) path1=file.path("PATHFILE",2,"TNW",1) direc=dir(path=path1, pattern="*.txt$", recursive=TRUE) data=as.matrix(read.table(file = file.path(path1,direc))) dataN=as.matrix(data[,2]) dataW=as.matrix(data[,3]) df=data.frame(dataN,dataW) savingPath=file.path("PATHSAVE",3,paste("Hist_2D_N_W",1,".jpg",sep="_")) jpeg(file=savingPath,width=1200,height=900) hexbinplot(dataW~dataN,data=df,colramp=rf,xlab="",ylab="") dev.off()
Le problème survient lorsque je boucle ce bout de code pour changer le fichier d'entrée :
Dans ce cas, les fichiers ne sont pas du tout enregistrés mais aucune erreur n'apparaît ... Étant donné qu'il y a 731*31 fichiers d'entrée différents, cela me serait d'une grande aide si l'un ou l'une d'entre vous avait une idée sur l'origine de mon problème...!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 nbfic=731 nb_xi=31 rf=colorRampPalette(rev(brewer.pal(11,'Spectral'))) for(i in 2:nbfic) { for(j in 1:nb_xi) { path1=file.path("PATHFILE",i,"TNW",j) direc=dir(path=path1, pattern="*.txt$", recursive=TRUE) data=as.matrix(read.table(file = file.path(path1,direc))) dataN=as.matrix(data[,2]) dataW=as.matrix(data[,3]) df=data.frame(dataN,dataW) savingPath=file.path("PATHSAVE",i,paste("Hist_2D_N_W",j,".jpg",sep="_")) jpeg(file=savingPath,width=1200,height=900) hexbinplot(dataW~dataN,data=df,colramp=rf,xlab="",ylab="") dev.off() } }
Merci d'avance !
PS : "PATHFILE" et "PATHSAVE" correspondent aux chemins propres à mon ordinateur
Partager