J'ai besoin, de comparer, une date de création de fichier en base de données, avec la date courante, et si cette comparaison est égale à 7 jours alors je supprime le fichier.
Je travail avec des GregorianCalendar, construit à partir des Date (sql.Date ou util.Date de la base de données) et je voulais savoir, comment être sure que ma règle fonctionne bien, même en cas de changement de mois ou années ?
Exemple : que si un fichier à été placé le 25 avril, qu'il soit bien supprimé le 2 mai
ou encore si un fichier est placé le 29 decembre qu'il soit bien supprimé le 3 janvier de l'année suivante.
Les methode de GregorianCalendar gère t'elle cela toute seule ? Ou faut t'il vérifié années, mois, avant le jour ?
Voila ce que j'ai écrit pour l'instant :
Mais la pour le coup, je pense que qi l'année change entre les 2 date, alors le calcul sera faussé ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if(dateFic.add(GregorianCalendar.DAY_OF_YEAR,+7).equals(courante.get(GregorianCalendar.DAY_OF_YEAR)))
Donc voila, avant de partir dans un algo plus compliqué avec gestion des mois, années etc j'aurais aimé savoir si une "astuce avait été prévu au niveau de la classe GregorianCalendar (utilisation d'un autre GregorianCalendar.TRUC ou autre).
Partager