Bonjour,
Je souhaiterai afficher dans une page (hmal ou php) les miniatures (de préférence la première page) de fichiers pdf stockés sur un serveur.
Existe t-il une fonction "toute faite", cela est-il possible?
Merci par avance.
Bonjour,
Je souhaiterai afficher dans une page (hmal ou php) les miniatures (de préférence la première page) de fichiers pdf stockés sur un serveur.
Existe t-il une fonction "toute faite", cela est-il possible?
Merci par avance.
C'est possible mais il faut certaines dépendance sur le serveur : ImageMagick et Ghostscript (en général présent par défaut sur un serveur linux).
Ensuite suffit de faire un truc du genre :
Il doit aussi exister des wrapper ghostcript en php , qui doivent permettre de se passer de ImageMagick.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php $im = new Imagick(); $im->setResolution(200, 200); //Taille de l'apercu $im->readImage('file.pdf[0]'); // première page du pdf $im->setImageFormat('jpg'); header('Content-Type: image/jpeg'); echo $im;
Bonsoir,
Question a titre de curiosité
grunk votre code peut il être mis dans un fichier a part et le récuperer avec une img src, comme une image normale?
Je me souviens il ya très longtemps ( la tv était à peine en couleur ) il y avait un script php open source ,FPDF. Mais ça permettait de convertir des centaines de Fichiers word ou autre en pdf, à la chaîne. Par contre à l’époque je m’étais cassé les dents pour faire l'inverse, mais depuis ça a du évoluer .
http://www.fpdf.org/
Partager