Salut,
Y'a-t-il un écouteur d'ajout et de retrait d'onglets pour JTabbedPane?
Je n'en ai pas vu dans la doc
ChangeListener m'a l'air bien pauvre pour cela (d'ailleurs je ne sais même pas s'il signale une modification des onglets).
Merci d'avance...
Salut,
Y'a-t-il un écouteur d'ajout et de retrait d'onglets pour JTabbedPane?
Je n'en ai pas vu dans la doc
ChangeListener m'a l'air bien pauvre pour cela (d'ailleurs je ne sais même pas s'il signale une modification des onglets).
Merci d'avance...
Salut,
non, il n'existe pas d'écouteur d'ajout et de retrait d'onglets pour JTabbedPane. Par contre tu peux sous-classer JTabbedPane et redéfinir le comportement des méthodes insertTab et removeTabAt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class MyTabbedPane extends JTabbedPane { public void insertTab(String title, Icon icon, Component component, String tip, int index) { super.insertTab(title, icon, component, tip, index); fireTabInserted(title, icon, component, tip, index); } public void removeTabAt(int index) { super.removeTabAt(index); fireTabRemoved(index); } protected void fireTabInserted(String title, Icon icon, Component component, String tip, int index) { ... } protected void fireTabRemoved(int index) { ... } }
Ouais c'est ce que je pensais faire... C dommage que ça soit pas intégré dans l'api![]()
Heu... avec un ChangeListener normalement ca marche. Au pire tu peux utiliser un ContainerListener.
Le changelistener ne te donne pas l'index de l'onglet ajouté ou suppriméEnvoyé par Gfx
![]()
Partager