Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'aimerais bien apprendre à manipuler plusieurs tableaux (ici 3) , les tableaux en questions sont les suivants;
Lorsque l'utilisateur entre sur html un prenom et un nom comme par exemple Amelia Bael ce qui devra afficher en input sera Chaton Bigleux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 tabName =newArray('Chaton','Aigle','Bison','Blaireau'); tabAdjective =newArray('PETEUR','BIGLEUX','CRETIN','MALIN'); tabLetters =newArray('a','b','c','d');
Voici, mon code je n'arrive déjà pas à récupérer le premier indice de la tabName je ne comprends pas...
Pour info je ne peux pas utiliser de document.getElementById.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <!DOCTYPE html> <html> <head> <script type="text/javascript"> tabName = new Array('Chaton', 'Aigle', 'Bison', 'Blaireau'); tabAdjective = new Array('PETEUR', 'BIGLEUX', 'CRETIN', 'MALIN'); tabLetters = new Array('a','b','c','d'); function main() { first_name = save_first_name.value; //alert(first_name); first_name_character = first_name.charAt(0); i = 0; while(first_name_character != tabLetters) { tmp = tabName[i]; i++; } } </script> <body> <center> <h2><ul>Exercice 01</ul></h2> First Name : <input type="text" id="save_first_name" size="15"> Name : <input type="text" id="save_name" size="15"> <input type="submit" value="ok" onclick="main()"> <input type="text" id="result" size="25"> </center> </body> </head> </html>
Edit: Mon problème est résolu
Partager