IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Un module de connexion pour plusieurs pages

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Un module de connexion pour plusieurs pages
    Bonjour,

Je dois réaliser un module de connexion pour les différents extranets de l'entreprise ou je suis actuellement en stage mais ce module à une certaine particularité, je m'explique.

Actuellement, l'entreprise possède plusieurs extranet chacun indépendant avec chacun son module de connexion. On a donc l'extranet A avec sa propre base donnée, son URL, son propres site, son module de connexion, l'extranet B pareil, l'extranet C pareil...etc.

Après avoir regrouper les différents identifiants de tout les extranets dans une seule et même base de donnée, ce que je dois faire maintenant c'est créé un module de connexion unique pour tout ces extranets. Par exemple si un utilisateur viens sur mon module de connexion entre ces identifiants et choisis (dans une liste déroulante) l'extranet A, alors j'ai besoin en arrière plan d'une fonction qui va ouvrir le module de connexion correspondant à l'extranet A, le compléter avec les identifiants que l'utilisateur à entrer et valider l'envoie à fin d’être directement rediriger vers l'extranet correspondant en tant qu'utilisateur connecté.

Comme ci par exemple je crée un module de connexion qui me permettrais d'entrer mes identifiants de sélectionner si je veux me connecter à Facebook, Twitter ou Instagram et qu'une fois valider et si les infos sont bonnes j'arrive directement sur un des 3 sites en étant directement connecté sans passé par leur module de connexion à eux.

Voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair. Mon problème est surtout au niveau de l'auto remplissage des champs une fois que le premier formulaire est validé, je ne vois pas comment faire pour en arrière plan réussir à ouvrir une page completer les champs identifiants et mot de passe et ensuite l'envoyé sans que l'utilisateur ne voit cette page. J'ai pensé à une fonction javascript peut être ? J'ai également vu l'outils Curl cependant malgré mais multiples essaies je n'ai pas réussi a la faire fonctionner non plus.

Si quelqu'un a déjà essayé de faire quelques choses de la sorte ou a des idées à me fournir, je suis preneur.

Merci de votre aide.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    le plus simple pour faire cela est de déposé un cookie à la connexion avec une clé de session.
    si jamais les différentes applications sont sur des domaines différents, vous devrez configurer le cookie spécialement pour autoriser l'accès aux différents domaines.
    https://secure.php.net/manual/fr/function.setcookie.php

ensuite sur chaque site, le code lira l'identifiant de session et vérifiera que la session est toujours active et fera l'authentification.

Discussions similaires

1. [MySQL] php: une seule connexion bdd pour plusieurs pages
    Par hammag dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 16h28
  2. Mon bean pour plusieurs pages + scope
    Par Mathieu.J dans le forum JSF
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 10h52
  3. Limiter nombre de connexions pour plusieurs SGBD
    Par rampageXT dans le forum JDBC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2007, 19h58
  4. utiliser un menu unique pour plusieurs pages...
    Par brouette dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2006, 02h29
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2006, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg