Bonjour je voudrais savoir si qulqu'un peut me dire comment faire pour que lorsque le bonhomme touche la pomme celle-ci disparait et apparait aléatoirement

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
import pygame
from pygame.locals import *
from random import randint
SPEED = 3
 
class Perso(object) :
    "Personnage"
    def __init__(self, screen) :
        self.screen = screen
        self.image = pygame.image.load("perso.png").convert_alpha()
        self.pos = self.image.get_rect()
        self.screen.blit(self.image, (0,0))
 
    def deplacement(self, direction) :
        "permet de bouger le perso"
        if direction == "droite" :
            self.pos = self.pos.move(SPEED,0)
        elif direction == "gauche" :
            self.pos = self.pos.move(-SPEED,0)
        elif direction == "haut" :
            self.pos = self.pos.move(0,-SPEED)
        elif direction == "bas" :
            self.pos = self.pos.move(0,SPEED)
 
 
    def __init__(self, screen) :
        self.screen = screen
        self.image = pygame.image.load("pomme.png").convert_alpha()
        self.pos = self.image
        self.screen.blit(self.image, (1,0))
 
 
 
 
pygame.init()
pygame.key.set_repeat(1,1)
 
clock = pygame.time.Clock()
size = width, height = 640,480
screen = pygame.display.set_mode(size)
bg = pygame.image.load("background.jpg").convert()
dk = Perso(screen)
pm = Pomme(screen)
food = 0
 
continuer = 1 #on initialise la variable continuer
while continuer :
    for event in pygame.event.get() :
        if event.type == QUIT :
            continuer = False
        if event.type == KEYDOWN :
            if event.key == K_h :
                # on teste la position suivante pour
                # voir si il y a collision :
                next_pos = dk.pos.move(0,SPEED)
                if dk.pos.top >10 : # pas de while
                    dk.deplacement("haut")
            if event.key == K_b :
                next_pos = dk.pos.move(0,SPEED)
                if dk.pos.bottom<height:
                    dk.deplacement("bas")
            if event.key == K_d :
                next_pos = dk.pos.move(SPEED,0)
                if dk.pos.right<width :
                    dk.deplacement("droite")
            if event.key == K_g :
                next_pos = dk.pos.move(SPEED,0)
                if dk.pos.left>0:
                    dk.deplacement("gauche")
 
    if food == 0:                                             # si food = 0 ( qu'il n'y a pas de pomme )
        food += 1                                             # on ajoute 1 ( car on va faire apparaitre une pomme )
        x = randint(1,540)                                    # coordonées aléatoires x et y ( -100 psk taille image = 100 px )
        y = randint(1,380)
        pm.pos = (x,y)                                        # la pomme prend les coordonnées de ces valeurs aléatoires
    if dk.pos == pm.pos:
        print("caca")
 
# Mise à jour de l'affichage :        
    screen.blit(bg, (0,0))
    screen.blit(dk.image, dk.pos)
    screen.blit(pm.image, pm.pos)
    pygame.display.update()
    clock.tick(4000)             
 
pygame.quit()