IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Environnement de Développement Intégré (EDI) Java Discussion :

Passer de flash à java : EDI sympa ?

Sujet :

Environnement de Développement Intégré (EDI) Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Passer de flash à java : EDI sympa ?
    Bonjour !
    Je suis habituellement un grand utilisateur de Flash, mais je me rend compte que tout ce qui est fait en flash peut être réalisé en Java, et même bien plus.
    Je pense par exemple à java2D qui peut faire aussi bien que flash, et à java3D qui sait faire ce que flash ne peut pas faire.
    Et bien sûr, je pense aussi aux prix des licences qui sont vachement moins chères pour java ( ) , notamment en ce qui concerne Flashcom.

De plus, la JVM est au moins autant présente sur les machines que le player flash. Ce qui tend à me prouver la supériorité de java par rapport à flash (dire ça sur un forum Java ! et ben et ben... ).

Pourtant, l'immense majorité des sites avec animations utilisent flash (même le site de JSC !! ). Pourquoi ?
    J'aurais tendance à penser ainsi : ce qui intéresse l'internaute utilisateur, ce n'est pas le côté prog, mais le design (bravo, merci pour cette évidence ! ). Du coup, les gens qui développent ces sites sont avant tout des designers. Ainsi l'EDI flash est super indiquée pour eux : on peut créer en trois clics des boutons aux designs qui tuent, importer une image ou un son, et lui refiler de l'interactivité en trois lignes d'actionScript.

J'en viens donc, enfin, à la question qui motive ce post : Existe-t'il un EDI java qui me permette d'utiliser java2D et java3D en trois clics, qui me compile le tout en applet (avec le code HTML qui intègre l'applet) ou en projection (type .exe), et qui me fournisse une time line pour faire en deux clics des animations ? Et qui disposerait de tout un tas de librairies pour manipuler tout ça facilement (je pense aux systèmes de "nom d'occurence", ou de "eval", notamment) ?
    Existe-t'il un EDI qui soit Flash, mais qui utilise java plutôt qu'actionScript, et qui compile en .class et pas en .swf ?

Merci pour vos réponses et commentaires, et merci de me taper sur les doigts si je raconte des conneries !

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    SUr le plan de la facilité tu risque d'être décu, car java2D fait pas mal de choses, mais bon pour avoir des animations faut se fader le déplacement de tous les objets à la main... Ce qui peu s'avérer relativement fastidieux... Mais bon il est vrai que tu peux quasiment faire tout ce que tu pourras imaginer (faut juste bien se souvenir des cours de maths....)

Pour ce sui est des EDI c'est pire: il n'en existe aucun à ma connaissance.

Mais bon avec un peu d'efforts et un tant soit peu de maîtrise tu peux arriver à quelquechose de pas mauvais du tout (voire plus que bien même), par exemple la démo d'aerith application créée pour Javaone: https://aerith.dev.java.net/

Ensuite un framework prometteur dans ce sens est JGoodies animation qui se base sur Smil (recomendation du W3C). Une fois qu'elle disposera d'un outil graphique pour travailler de façon visuelle ça pourrrait donner quelquechose

Tu peux voire un exemple d'utilisation au début de la démo Metamorphosis proposée sur le site JGoodies

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Vindiou !
    Je pense pas être capable de faire tout de suite un truc avec JGoodies, mais c'est bien dans la veine de ce que je recherche.
    Quand tu vois metamorphosis et que tu sais pas que c'est du java, tu te dis que c'est du flash...
    Allé hop ! au boulot !

Merci bien

Discussions similaires

1. passer de UML à Java/C++ et vice versa
    Par debutanteVB.NET dans le forum UML
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2009, 10h41
  2. [Flash-Java remoting] OpenAMF
    Par aldo-tlse dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 17h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2005, 12h58
  4. Passer les certifications java sans se ruiner.
    Par Turtle dans le forum Certifications
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2005, 09h21
  5. [SAX] Passer d'objet java en fichier XML?
    Par spoutyoyo dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2005, 08h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo