Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise avec le sql, j'ai cherché un peu avant de poster mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (je ne dois pas utiliser les bons mots-clé)
Mon problème est simple, je vais devoir lancé une requête toutes les semaines (normalement le lundi) qui prend les données de la semaine précédente.
Pour l'instant j'utilise un prompt et j'écris manuellement les date a chaque exécution, étant donné que c'est toujours sur la période de la semaine précédente j'aurais aimé me passer des prompt pour gagner du temps, mais je ne sais pas comment faire.
Etant donné que normalement la requête sera lancé tout les lundi, j'avais pensé à utiliser sysdat pour récupérer la date d'aujourd'hui et y enlever sept jours / un jour pour avoir la semaine précédente, normalement ça fonctionne mais par exemple lundi prochain est férié, la requête sera donc lancée mardi, et ma bidouille ne fonction plus puisqu'elle donnerait les résultat du mardi au mardi.
D'où ma question, existe-t-il un moyen de récupérer la date du lundi de la semaine précédente ? la date du dimanche ?
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 accept date_debut prompt "Indiquez la date de début de la période ciblée (AAAAMMJJ) : " accept date_fin prompt "Indiquez la date de fin de la période ciblée (AAAAMMJJ) : " [...] WHERE to_char(date,'YYYYMMDD') BETWEEN '&&date_debut' AND '&&date_fin'
Partager