Bonjour/Bonsoir, Je travaille pour un projet pour le bac et, j'ai aujourd'hui essayé de ranger un code qui tourner plus ou moins bien, or avec les include que j'utilise et les modifications de bases que j'ai fait j'ai surement des erreurs que je n'arrive pas à voir
les erreurs qui apparaissent pour le moment :
ce serait aimable a vous de m'indiquer les erreurs possible et mon problème d'include, je viens de changer les dossiers j'avais la page base_donée.php et conditions.php dans register.php je préfère rendre quelque chose de propre aux examinateur mais j'ai du mal à réorganisé mon code. Ce serait très aimable à vous de m'y aider je suis débutant et cela va pauser problème pour la suite de mon code.Warning: include(../rs/base_donnée.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp64\www\rs\index.php on line 2
Warning: include(): Failed opening '../rs/base_donnée.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp64\www\rs\index.php on line 2
Je vous met mon code ci-dessous:
register.php
login.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <h1>Inscription</h1> <form method='POST'action=''> <label for='sexe'>Sexe</label> <select name="sexe"> <?php echo isset($sexe)?'<option value='.$sexe.'>'.$sexe.'</option>':'';?> <?php echo $sexe!='Homme'?'<option value="Homme">Homme</option>':''; ?> <?php echo $sexe!='Femme'?'<option value="Femme">Femme</option>':'';?> </select><br/></br> <label for='sexe'>Situation</label> <select name="situation"> <?php echo isset($situation)?'<option value='.$situation.'>'.$situation.'</option>':'';?> <?php echo $situation!='Célibataire'?'<option value="Célibataire">Célibataire</option>':'';?> <?php echo $situation!='En couple'?'<option value="En couple">En couple</option>':'';?> <?php echo $situation!='Divorcé(e)'?'<option value="Divorcé(e)">Divorcé(e)</option>':'';?> <?php echo $situation!='Veuf(ve)'?'<option value="Veuf(ve)">Veuf(ve)</option>':'';?> </select><br/><br/> <label for="pseudo">Votre pseudo:</label> <input type="text" name="pseudo"value='<?php echo isset($pseudo)?$pseudo:''; ?>'><br/> <label for="password">Votre password:</label> <input type="password"name="password"><br/> <label for="repeatpassword">Repetez votre password:</label> <input type="password"name="repeatpassword"><br/> <label for="email">Veuillez saisir votre Email:</label> <input type="text"name="email"value='<?php echo isset($email)?$email:''; ?>'><br/> <label for="apropos">A propos de vous</label> <textarea rows="6"cols="30"name="apropos"><?php echo isset($apropos)?$apropos:''; ?></textarea><br/> <input type="submit" value="S'inscrire" name="submit"> </form> <a href='index.php?page=login'>Retournez à la page de connexion</a>
index.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <h1>Connexion</h1> <form method="POST" action=""> <label for="pseudo">Votre pseudo:</label> <input type="text" name="pseudo"><br/> <label for="password">Votre password:</label> <input type="password" name="password"><br/><br/> <input type="submit" value="Se connecter" name="submit"> </form> <a href='index.php?page=register'>Pas encore membre</a>
base_donnée.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php include('../rs/base_donnée.php'); $page=htmlentities($_GET['page']); $pages=scandir('pages'); if(!empty($page) && in_array($_GET['page'].".php",$pages)) { $content='pages/'.$_GET['page'].".php"; }else{ header("Location:index.php?page=login"); } ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <link rel='stylesheet' href='css/style'> </head> <body> <div id='content'> <?php include($content); ?> </div> </body> </html>
conditions.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php // connexion a la base de donnée $connexion = mysqli_connect('localhost', 'root', '', 'rs'); //cration des variables $pseudo=$_GET["pseudo"]; $mail=$_GET["mail"]; $password=$_GET["password"]; $repeatpassword=$_GET["repeatpassword"]; $apropos=$_GET["apropos"]; $sexe=$_GET["sexe"]; $situation=$_GET["situation"]; { $coid = mysqli_query($connexion,"SELECT max(id) as maxid FROM `utilisateurs`"); $res=mysqli_fetch_assoc($coid); if ($res["maxid"]) $id=$res["maxid"]+1; else $id=0; } //insertion dans la base de donnée des variables crées. $query="INSERT INTO utilisateurs(id,pseudo,password,email,apropos,situation,sexe) VALUES ($id,'$pseudo','$password','$email','$apropos','$situation','$sexe')"; $resultat = mysqli_query($connexion,$query); exit; ?>
je vous remercie d'avance et vous salut
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php if ( empty($_POST['pseudo'])) { $errors[]="Veuillez saisir votre pseudo"; } if(empty($_POST['password'])) { $errors[] = "Veuillez saisir votre mots de passe"; } if($_POST['password'] != $_POST['repeatpassword']) { $errors[] = "Vos deux mots de passe doivent être identiques"; } if(!filter_var($_POST['email'],FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $errors[] = "Votre adresse email n'est pas correcte"; } if(empty($_POST['apropos'])) { $errors[] = "Veuillez vous décrire en quelle que ligne"; } if(!empty($errors)) { foreach($errors as $error) { echo "<div class='error'>".$error."</div>"; } } ?>![]()
Partager