Bonjour,
J'ai un petit problème avec Visual Studio : j'aimerais générer directement les informations de debug dans l'éxecutable (comme le fait gcc par exemple).
En fouillant un peu sur MSDN, je trouve un switch, /Z7, qui correspondrait à mon problème. Sauf que le fonctionnement est plutôt étrange...
Premièrement, le switch ne sert qu'à la compilation, c'est à dire que les symboles sont présent dans les fichiers .obj. Jusque là, tout va bien,
sauf que lorsque que je regarde la ligne de commande de compilation, je trouve un /Fd"path/to/intermediate/vc141.pdb". Et effectivement, je
me retrouve avec un fichier vc141.pdb, je ne sais absolument pas à quoi il sert et je n'arrive pas à trouver de documentation...
Je peux mettre un breakpoint, supprimer vc141.pdb (donc il n'est même pas utilisé par VS, je me demande vraiment quel en est l'intérêt...) et continuer à debugger...
Ensuite, la commande de link ne tient pas compte du switch, quoi que je fasse elle me génère un pdb pour mon executable, sauf, évidemment si
je spécifie /DEBUG:NONE. Donc retour à la case départ.
Si un expert de VS passe par la, ton aide est la bienvenue :p
(PS: J'essaye de faire un hot reload de dll, c'est pour ça que j'ai besoin des symboles directement dans mon executable, sinon VS m'empêche de toucher aux pdb qu'il
a chargé, et c'est impossible de les décharger)
Partager