1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104
| from tkinter import*
from random import randrange
from math import*
print("<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>")
print("<<<<<<Appuyer sur ENTRER pour jouer ou ECHAP pour quitteret P pour pause>>>>>>>")
print("<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>")
flag = 0
X=265
Y=550
DX=-10
DY=-10
posxd=275
posyd=580
RAYON=8
print(posxd,posyd)
def move():
global X,Y,DX,DY,Largeur,Hauteur,balle,flag,RAYON
xp, yp = X+DX, Y+DY
print (xp,yp)
#rebond a droite
if xp > Hauteur-35 :
DX=-DX
#rebond a gauche
if xp < 0:
DX=-DX
#rebond en haut
if yp <0:
DY=-DY
#rebond sur la raquette
if yp >= posyd-10 and xp < posxd+50 and xp > posxd-50:
DY = -DY
X, Y = X+DX, Y+DY
Can1.coords(balle,X-RAYON,Y-RAYON,X+RAYON,Y+RAYON)
if flag > 0:
fenetre.after(45,move)
def start(event):
global flag
flag=flag+1
if flag==1:
move()
"démarrer"
def stop(event):
"arret de l'animation"
global flag
flag =0
#Pour quitter le programme
def Quitter (event):
fenetre.destroy()
def Clavier(event):
global posxd,posyd
touche=event.keysym
print("Touche :", touche)
if touche == 'Left':
posxd=posxd-30
if touche == 'Right':
posxd=posxd+30
if touche == 'Escape':
fenetre.destroy
print(posxd,posyd)
Can1.coords(raquette,posxd-50,posyd-8,posxd+50,posyd+8)
fenetre = Tk()
fenetre.title('brick')
Largeur=550
Hauteur=600
#Indique les normes du Canevas
Can1 = Canvas(fenetre, width = Largeur, height = Hauteur, bg='GREY')
Can1.pack()
#Création des block
#Définition du boutton "Start"
Button(fenetre, text='Démarrer',command=start).pack(side=LEFT, padx=15,pady=10)
#Définition du boutton "Quitter"
Button(fenetre, text='Quitter',command=fenetre.destroy).pack(side=RIGHT,padx=15,pady=10)
raquette = Can1.create_rectangle(posxd-50,posyd-8,posxd+50,posyd+8,width=2,fill='red')
balle = Can1.create_oval(X-RAYON,Y-RAYON,X+RAYON,Y+RAYON,width=1,fill='cyan')
Can1.bind("<Return>",start)
Can1.bind("<Escape>",Quitter)
Can1.bind("<p>",stop)
Can1.focus_set()
Can1.bind('<Key>', Clavier)
fenetre.mainloop() |
Partager