Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon code, tout d'abord c'est un tape-taupe je souhaite donc que mes taupes apparaissent et disparaissent à des coordonnées précises.Malheureusement, j'ai donc crée une liste contenant les taupes et une autre contenant les coordonées
Voici les problèmes que je rencontre
La taupe ne disparaît pas
Le jeu ne répond pas dès son lancement
Et j'ai une erreur: libpng warning: Interlace handling should be turned on when using png_read_image le problème est du à mon image de taupe
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import pygame
import random
import time
 
pygame.init()
 
display_width = 600
display_height = 480
 
gameDisplay = pygame.display.set_mode((display_width, display_height))
fond = pygame.image.load("Fond.jpg").convert()
gameDisplay.blit(fond, (0, 0))
pygame.display.set_caption('Tape Taupe')
clock = pygame.time.Clock()
 
gameIcon = pygame.image.load('Taupe.png').convert_alpha()
pygame.display.set_icon(gameIcon)
 
pygame.display.update()
 
Marteau = pygame.image.load('Marteau.png')
 
perso1 = pygame.image.load("troutaup.png").convert_alpha()
gameDisplay.blit(perso1, (160, 55))
 
perso2 = pygame.image.load("troutaup.png").convert_alpha()
gameDisplay.blit(perso2, (320, 55))
 
perso3 = pygame.image.load("troutaup.png").convert_alpha()
gameDisplay.blit(perso3, (480, 55))
 
perso4 = pygame.image.load("troutaup.png").convert_alpha()
gameDisplay.blit(perso4, (160, 200))
 
perso5 = pygame.image.load("troutaup.png").convert_alpha()
gameDisplay.blit(perso4, (320, 200))
 
perso6 = pygame.image.load("troutaup.png").convert_alpha()
gameDisplay.blit(perso4, (480, 200))
 
perso7 = pygame.image.load("troutaup.png").convert_alpha()
gameDisplay.blit(perso4, (160, 350))
 
perso8 = pygame.image.load("troutaup.png").convert_alpha()
gameDisplay.blit(perso4, (320, 350))
 
perso9 = pygame.image.load("troutaup.png").convert_alpha()
gameDisplay.blit(perso4, (480, 350))
 
pygame.display.update()
 
Taupe1 = pygame.image.load("Taupe.png")
Taupe2 = pygame.image.load("Taupe.png")
Taupe3 = pygame.image.load("Taupe.png")
Taupe4 = pygame.image.load("Taupe.png")
Taupe5 = pygame.image.load("Taupe.png")
Taupe6 = pygame.image.load("Taupe.png")
Taupe7 = pygame.image.load("Taupe.png")
Taupe8 = pygame.image.load("Taupe.png")
Taupe9 = pygame.image.load("Taupe.png")
 
pygame.display.update()
 
Taupe = random.choice([Taupe1, Taupe2, Taupe3, Taupe4, Taupe5, Taupe6, Taupe7, Taupe8, Taupe9])
coordinates = random.choice(
    [[160, 55], [320, 55], [480, 55], [160, 200], [320, 200], [480, 200], [160, 350], [320, 350], [480, 350]])
gameDisplay.blit(Taupe, coordinates)
time.sleep(10)
gameDisplay.blit(Taupe, coordinates)
 
pygame.display.update()
 
 
def game_loop():
 
   gameExit=False
 
 
pygame.display.update()
clock.tick(60)
 
for event in pygame.event.get():
        if event.type == pygame.QUIT:
            pygame.quit()
            quit()
 
 
pygame.quit()