Bonjour,
Dans mon programme j'ai 2 Combobox, le premier pour une catégorie et le second pour un item contenue dans la catégorie sélectionnée.
Actuellement je remplie mes combobox avec un dictionnaire de dictionnaire (recipe[category][item]), issue d'un Json et je charge les items d'une catégorie comme ça:
(bien sur je me doute bien que ça va obligatoirement changer si je ne veut pas avoir de KeyError)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 comboBox_category.currentTextChanged.connect(lambda: comboBox_item.clear()) comboBox_category.currentTextChanged.connect(lambda: comboBox_item.addItems(recipe[comboBox_category.currentText()].keys()) if comboBox_category.currentText() else None)
j'aimerais faire un système de recherche dans les combobox, mais clear le second combobox, chercher tous les keys qui commence par se qui est tapé dans le 1er combobox puis les ajouter au second combobox à chaque event currentTextChanged n'est surement pas la solution optimale...
J'ai re-parcouru la doc Qt, pour l'auto complétion je pense que sa va être avec setCompleter et surtout setValidator pour éviter des recherches du genre "$-('@", mais pour le système de recherche je n'ai pas trouvé comment faire pour "cacher" les items qui ne correspondent pas à la recherche.
Merci d'avance de votre aide!
Partager