IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MySQL Discussion :

GDPR - Mise en conformité

Sujet :

MySQL

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut GDPR - Mise en conformité
    Bonjour,

Je suis développeur pour une entreprise de collecte d'encombrants à domicile, j'ai donc développer notre propre ERP mais avec la loi du GDPR j'aimerais me mettre en conformité.

Tout d'abord nous sommes une entreprise d’intérêts publique, c'est à dire que le citoyens nous téléphone pour que nous passions chercher ses encombrants et ce sont les communes qui nous paye en fonction d'un poids, nous devons aussi envoyés des statistiques régulièrement tant au niveau du nombre de citoyens qui nous à contacter que de nombre de collecte, nombre de passage par citoyens etc... pareil pour le SPW qui nous demande de fournir très régulièrement des chiffres pour tracé les déchets (provenances et destination)

J'ai une base de données qui contient les informations suivantes :
    - Nom et prénom
    - un ou plusieurs téléphones
    - un ou plusieurs email
    - Une ou plusieurs adresses de collecte
    - Un suivit de plaintes
    - Des remarques à ajouter à la demande du citoyens

Mon problème se situe dans l'encodage des données, ainsi que le droits à l'oubli.

Si je dois suivre les demande de la nouvelle loi GDPR, si un citoyen fait appel à son droits à l'oubli, je perds en terme de statistique, si je dois supprimer toute données d'un citoyens c'est toutes ces données qui ne seront pas inclus dans mes statistique au commune puisque le citoyen n'est plus identifiable et donc la facturation ne peux plus être ciblée et justifiée.