Bonjour,
J'ai les bouts de code suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class MainActivity extends AppCompatActivity implements View.OnTouchListener, View.OnClickListener { private Button bParam = null; private BalleView balle = null; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate( savedInstanceState ); setContentView( R.layout.activity_main ); bParam = (Button) findViewById( R.id.param ); bParam.setOnClickListener( this ); balle = (BalleView) findViewById(R.id.balle); //Je récupère l'objet balleView depuis le layout balle.setOnClickListener( this ); //Je défini quel est le listener qui réagira à un click sur balleView } }Ça fonctionne, sauf que v.getX() et getY() me renvoient systématiquement zéro.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 @Override public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) { return false; } @Override public void onClick(View v) { float x,y; switch(v.getId()) { case R.id.param: BalleView.rayon += 10; break; case R.id.balle: if (BalleView.rayon > 11) BalleView.rayon -= 10; Toast.makeText(getBaseContext(),"x = " +String.valueOf(v.getX()) + "," + " y = " +String.valueOf(v.getY()) ,Toast.LENGTH_SHORT).show(); BalleView.xTN = v.getX(); BalleView.yTN = v.getY(); break; } }
Trouvez l'erreur ! j'y ai passé quelques heures, mais je ne trouve pas.
Merci de vos lumières !
Bernard
Partager