Bonjour les amis!
J'ai un peu de mal avec xml et les schemas xml.
J'ai un fichier xml (un fichier de log)
Je le mets dans un dataset de la façon suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 DATASET.ReadXml(file_log,XmlReadMode.Auto);
Pour voir la structure de mon fichier xml, je fais:
1
2
3
4 MessageBox.Show(DATASET.GetXmlSchema());
Et j'obtiens cette structure de document:
Je vourdrais donc savoir s'il est possible d'extraire (à partir de DATASET) un autre dataset qui contient tous les "RUN" pour lequels l'élément name contient un "type complex" non vide ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?xml version="1.0" encoding="utf-16"?> <xs:schema id="LOG" xmlns="" xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:msdata="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdata"> <xs:element name="LOG" msdata:IsDataSet="true" msdata:Locale="en-US"> <xs:complexType> <xs:choice minOccurs="0" maxOccurs="unbounded"> <xs:element name="RUN"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element name="SID" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="LOGIN" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="PORT" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="DATE_START" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="HOUR_START" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="DATE_END" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="HOUR_END" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="STATUS" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="FILE" minOccurs="0" maxOccurs="unbounded"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element name="DIRECTORY" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="NAME" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="WEIGHT" type="xs:string" minOccurs="0" /> <xs:element name="MD5" type="xs:string" minOccurs="0" /> </xs:sequence> </xs:complexType> </xs:element> <xs:element name="ERROR" minOccurs="0" maxOccurs="unbounded"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element name="error" type="xs:string" minOccurs="0" /> </xs:sequence> </xs:complexType> </xs:element> </xs:sequence> </xs:complexType> </xs:element> </xs:choice> </xs:complexType> </xs:element> </xs:schema
De manière générale, à quoi sert d'extraire un xml schema et que peut on faire avec ??
Merci grandement pour votre aide !!
Partager