Bonjour,
Comme je dois démarré un nouveau projet de WebApplication, je fais un tour des techno actuellement proposées afin de mettre à jour mes méthodes de travail.
On pourrait espérer qu'aujourd'hui la séparation entre les métiers de Graphiste et de Programmeur soit nette et claire. Alors vu les annonces faites autour des Java Server Faces je me précipite sur les docs et tutoriaux (merci à Olivier SCHMITT pour ses tutoriaux !).
Et voilà que je trouve des tags hésotériques, que ni un graphiste, ni ses outils ne doivent connaitre.
A moins que j'ai manqué quelquechose ou que mon esprit n'est pas assez ouvert, il me semble que les tags comme <html:commandLink, <html:dataTable et autres, ne sont pas pour facilité la séparation des métiers.
S'il vous plaît pouvez vous m'éclairer sur la façon avec laquelle il faut organiser le travail entre le Graphiste et le Programmeur quand les JSF entres en jeux ??? Je vous avoue que je suis perdu.
En parrallèle, ma recherche m'a fait découvrir XMLC (xmlc.org), qui associé au framework Barracuda (barracudamvc.org) pour la notion de composant d'interface utilisateur, à mon avis, rempli mieux le contrat de séparation des métiers.
Je pense avoir fortement besoin de vos lumières.
Merci, Cyrille.
Partager