Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt mettre sur google play une petite application récréative.
Cette application donne un facteur de bien être pour chaque jour de la semaine.
Je tiens à souligner encore qu'il s'agit d'une application purement récréative et non médicale, quelque chose qui pourrait s'apparenter à un horoscope, dans l'idée.

Bref, cette application est pour l'instant et de base en anglais (pour toucher plus de monde) et je ne l'ai pas internationalisée.

J'aurais deux questions et je serais preneur de vos retours.

1) Même si ma question est évidente ou subjective, avez-vous constaté un gain de téléchargement important lors de l'internationalisation de vos applications?
Je veux dire par là, est-ce qu'il vous semble impératif de lancer une application internationalisée dès le départ?

2) Puisque mon application sera gratuite, j'ai l'intention d'y ajouter Admob.
De ce que j'ai compris jusqu'à présent, mon idée est d'intégrer Admob non pas sur une page entière, ni sur un bandeau en bas en permanence mais plutôt de l'intégrer dans une CardView de mon RecyclerView.
Que pensez-vous ou quel sont vos retours d'expérience dans le cadre d'implémentation d'Admob sur vos applications?
Que vous semble-t-il le plus efficace et le moins intrusif?

Merci à toutes celles et tous ceux qui pourront apporter de l'eau à mon moulin et bonne journée à toutes et à tous,
Eric.