Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce sujet car je m'inquiète de l'évolution que subit actuellement le forum Actualités et des sous-forums.
A l'époque où j'ai découvert le site, cette section du site était remplie de discussion intéressante, avec des participants proposant des avis argumentés toujours intéressant à lire même quand on était pas d'accord.
Aujourd'hui malgré des sujets intéressants proposé par les rédacteurs du site, les discussion qui en découlent sont de plus en plus intéressantes, les commentaires pertinents / intéressants étant noyés sous des flots de conneries / mensonges / hoaxs / hors sujets, souvent écrites par les mêmes personnes et dans un français plus qu'approximatif.
Je sais qu'on a pas le droit de parler de la modération, mais le manque d'action envers ces trolls malgré des signalements les incitent à continuer et à inviter d'autres trolls.
Je sais bien qu'on peut ignorer ces personnes mais je trouve que cette option n'est vraiment pas idéale, en effet vu comment ces personnes spamment tous les sujets quel image ça donnerait aux nouveaux arrivant si personne ne leur répondait ? On pourrait y voir une approbation de l'ensemble du forum plutôt que l'ignorance des boulets.

D'où mes questions:
- Est-ce un choix délibéré de laisser cette section devenir une annexe de la taverne ?
- Si ce n'est plus la vocation de cette partie du forum, est-il possible de créer une autre section avec une modération plus stricte où l'on pourrait avoir des discussions sérieuses ?