Bonjour,

j'ai besoin d'un script pour modifier la conf réseau de tous les postes Windows 7 de mon parc informatique.
Manque de bol, j'ai choisi Administrateur réseau plutôt que Dev , mais c'est là que mes souvenirs de mes débuts en informatique interviennent : ce forum peut ptêtre m'aider ! .

La donne du pb : suite à changement d'infra réseau local, je doit changer les [adresse IP / Mask / Gateway] de tous mes postes Windows 7 (une centaine).
Je pense qu'un script powershell fera l'affaire, encore faut-il savoir le faire...

La conf actuelle :
- Adresse IP des postes : 192.168.0.2 => 192.168.1.254
- Mask : 255.255.240.0
- GW : 192.168.0.1
Nom de la connexion réseau sur les postes : "Connexion au réseau local"

Ce qu'il faut faire :
1) Si le troisième octet de l'adresse IP (en partant de la gauche, donc 0 ou 1 en principe) n'est pas égal à 4 ou 5 alors ajouter 4 à cet octet.
2) Mettre comme masque : 255.255.254.0
3) Mettre comme passerelle : 192.168.4.1
Et c'est tout !! Ouais, ça va surement prendre 5 min à un gars qui maitrise ... mais quand on sait pas, bah on sait pas !

L'idée est d'exécuter à distance ce script sur les machines (avec un outil de type Landesk ou autre), ou bien de le copier sur le bureau des utilisateurs pour qu'ils l’exécutent eux-mêmes si l'automatisation n'a pas fonctionné.

En vous remerciant par avance pour votre aide.