Bonsoir,
je crée une nouvelle discussion pour ne pas polluer celle de Dendrite (https://www.developpez.net/forums/d1...acilement-pdo/)
Je tente donc d'utiliser ce tuto. Pour tester, j'ai créé un fichier de test, mais qui ne marche pas
testcalendar.php :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <title>test calendar</title> </head> <body> <?php include (dirname(__DIR__).'/includes/connect_mysql.php');echo "testcalendar8"; ?> </body> </html>
connect_mysql.php :
Volontairement, je sépare la connexion des requêtes.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php spl_autoload_register(function ($class) { include '../bdd/class_' . $class . '.php'; }); //on met tous nos traitements dans un bloc try & catch pour gérer les exceptions try { //simple objet $o_db=new MyPdo("calendar");echo "connect 9"; $bdd=$o_db->retour_pdo();//var_dump($bdd); } catch (Exception $e) { //s'il y a un problème PHP ou SQL, tout s'affichera ici print "Erreur ! " . $e->getMessage() . "<br/>"; } ?>
class_MyPdo.php :
Mon souci : aucun echo ne s'affiche, donc ça bloque avant celui de la ligne 9 de connect_mysql.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php error_reporting(E_ALL ^ E_DEPRECATED ^ E_NOTICE); ini_set('display_errors','1'); echo "<br/>4 class_MyPdo.php<br/>"; <?php // MyPDO class MyPdo { protected $name=''; protected $options=''; public function __construct($name){ $this->name=$name; $this->options = array( PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8", PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION,//mode dev par exemple PDO::ATTR_EMULATE_PREPARES => false,//important sur les configs récentes PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE => PDO::FETCH_OBJ//pour le mode objet ); } public function retour_pdo(){ $dsn='mysql:localhost;port=3306;dbname='.$this->name; $login='calendar'; $mdp='caché'; $pdo=new PDO($dsn,$login,$mdp,$this->options); return $pdo; } } ?>
Peut-on m'aider ?

Répondre avec citation

). Bon vu l'heure avancée et mon état de fatigue, je ne vais pas avancer ce soir, et soit je trouve un peu de temps demain, soit ce sera la semaine prochaine...(pas là ce week-end)

Partager