Salut tout le monde, je souhaite intégrer le master MIAGE de Paris Nanterre l'année prochaine, j'ai écris ma lettre de motivation, et je voudrais savoir vos avis, et si c'est possible, me proposer des améliorations et des corrections...

Merci pour votre aide

Cordialement


Objet : candidature pour le M1 "Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises - MIAGE"

Monsieur,

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance les informations suivantes :

Je suis titulaire d’une licence en Informatique Générale de l’Université de Tlemcen (Algérie) et d’un M1 en Calcul Haute Performance et Simulation de l’Université de Versailles. Je souhaiterais intégrer votre Université en "M1 mention : Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises - MIAGE" et ce, afin de pouvoir disposer de toutes les chances nécessaires pour mener à bien la carrière professionnelle que j’envisage d’embrasser, notamment celle de Consultant en SI.

Au cours de mes études en licence, j’ai utilisé la bibliothèque MSDN afin de développer une application de vidéo-surveillance sous VisualC++, ainsi que la réalisation d’un site web exécuté à partir d’une base de données avec PHP et MySQL. J’ai pu intégrer le M1 Informatique Haute Performance et Simulation pour développer mes connaissances en programmation parallèle (MPI, OpenMP, Pthreads). C’est là que j’ai réussi à paralléliser l’algorithme de convolution en utilisant MPI et C++11. J’ai aussi réalisé des TP sur les Design-Pattern en Java.

Comme j’envisage d’orienter mon avenir professionnel vers le conseil en système d’information, je pense que les enseignements que dispense votre formation tels que : programmation orientée objet, système de gestion de base de données, projet SI, entrepreneuriat et création d’entreprise, systèmes d’information agiles, management des systèmes d’information, me permettront de concrétiser mes objectifs. J’ai choisi l’Université de Paris Nanterre, non seulement parce qu’elle est l’une des meilleures universités au niveau national, mais aussi parce que la diversité des programmes proposés par votre formation met l’accent sur trois grands volets : agilité des SI, e-business et l’urbanisation et gouvernance des SI. Ceci dénote on ne peu mieux la qualité supérieure et la pertinence des cours dispensés ainsi que l’acquisition des compétences prisées par le marché du conseil après l’obtention du M2 "Agilité des systèmes d’information et e-business".

Étant motivé et déterminé, je souhaiterais intégrer votre établissement à la prochaine rentrée au mois de Septembre et je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations les plus distinguées.