Oui, le validate="true" est nécessaire.
Et ton ActionForm hérite bien de ValidatorForm ?
ok je laisse le validator=true
et oui,
public class StartSubscriptionForm extends ValidatorForm
il faut quoi comme lib en plus ? peut etre qu'il m'en manque ?
Et dans ton fichier d'internationalisation WebMessages, tu as bien les erreurs liées au Validator comme par exemple :
Tu n'as vraiment aucun message d'erreur, même dans la log de Tomcat ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part errors.required={0} est obligatoire.
aucune trace :-(
et oui oui, j'ai bien les messages d'erreur dans mon WebMessages_fr_FR.properties...
Désolée mais je commence à être à court d'idées.![]()
Si tu fais Affichage->Source sur ta jsp, les fonctions Javascript du Validator apparaissent-elles ?
Je suis désespéré, il faut que ca marche !
je sais que j'en suis pas loin;..
mais.. si j'ai bien compris le principe
->1 je mets le <html:errors/> dans mon form, et les messages de WebMessage.props vont apparaitre la.
->2 je mets le html:javascript, et j'aurai des popup js en cas d'err.
C'est bien ca ??
moi je prefererais le <html:errors/> .. mais ca ne fonctrionne pas non plus..
Non, il faut coder les 2, <html:errors/> et <html:javascript ...>, et les erreurs doivent s'afficher comme ceci sur ta page jsp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part . name est obligatoire
ouais.. bin j'ai bien les 2..
au niveau du struts-config, dans les doc que je trouve, les gens utilisent toujours des dynaform... c obligatoire ??
Pasque moi ce n'est pas le cas, mon formulaire est bcp trop gros !
haaa je crois que g trouvé...![]()
ya un DOCTYPE dans le fichier validation.xm ??
c sur.. mais moi je ne l'ai pas... !!
c qoui la ligne d'entete ???
Moi, j'ai ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <!DOCTYPE form-validation PUBLIC "-//Apache Software Foundation//DTD Commons Validator Rules Configuration 1.0//EN" "dtd/validator_1_0.dtd">
mais tu dois avoir le fichier validator.dtd chez toi alors ?
meme en ajoutant le doctype :-( .. ca marche pas..
mais si j'affiche la source.. rien du tout au niveau de ma balise html:javascript![]()
pfff
Non, je n'ai pas de validator.dtd dans mon projet.
Sinon, j'ai une autre piste.
Je me suis aperçue que sur un de mes projets, le Validator ne fonctionnait pas et sur un autre si.
Ne voyant aucune différence dans validation.xml, la jsp, le struts-config.xml, j'ai copié tous les jar présents sous WEB-INF/lib du projet qui fonctionne dans celui qui ne fonctionnait pas.
Et comme par miracle, ça marche.
Je pense qu'il y a un problème de versions de jar.
Dans celui qui ne fonctionnait pas, j'avais les jars de Struts 1.2.7, donc une version plutôt récente.
Dans l'autre, qui est un projet que j'avais créé lors d'une formation Struts, apparemment, c'est la Struts 1.2.0 mais il faudrait que je regarde la version de chacun des jars pour trouver lequel posait problème.
Et toi, quelle version de Struts utilises-tu ?
Et quels jars as-tu sous WEB-INF/lib ?
As-tu vérifié dans la log du jour (localhost_log.2006-07-20.txt) dans le répertoire conf de Tomcat s'il y avait des messages d'erreur ?
parce que parfois, il n'y en a pas dans la console mais il y en a dans la log.
hum.. j'utilise un struts 1.1.B2....
je vais passer en 1.2* pour voir;..
bon . bin je reste avec ma 1.1.B2...
sinno, pb de compatibilité avec les autres projets/
Tu n'as pas répondu à ces questions.Envoyé par c_nvy
![]()
Arg, j'avais pas vu :-/
Donc, dans Web-inf lib j'ai :
struts.jar, common-beanutils, common-logging, common-validator, et common-digester..
Etpour ce qui est des messages d'erruer j'ai toujour une fenetre avec les log tomcat.. et rien ne bouge :-/
rholalal à force de changer ma config pour trouver l'orgine du pb.. je crois que j'ai ruiné ma config![]()
Les jars de struts, il faut les mettre dans le common/lib de tomcat ??
Partager