bonjour, j'ai un code de texte dynamique, qui le fait apparaître lettre par lettre :
il fonctionne très bien. ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de rajouter qqch pour que le texte aille à la ligne. car pour l'instant, quand je veux mettre le texte à la ligne, je créé une nouvelle zone de texte dynamique et je refais le script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 //script permettant d'afficher un texte dans le style machine à écrire //on met dans texte0 le texte que l'on souhaite afficher texte0="Le logiciel *** est destiné aux médecins et infirmiers anesthésistes. Il est ergonomique, performant, rapide, peu onéreux, ouvert, facile d'emploi et configurable par les utilisateurs eux - mêmes. Son champ d'action est vaste puisqu'il gère les informations relatives au patient avant, pendant et après une anesthésie."; blancs=" "; texte0+=blancs; //la variable longueur permet de connaître le nombre de caraxtère qui se trouve dans la chaîne texte0 longueur = texte0.length; //n est initialisé à 0. Ce paramètre permettra de savoir combien de caractères sont affichés à chaque //instant de l'animation n = 0; //création de la fonction qui sera appelé à chaque image onEnterFrame = function() { //on teste si la valeur de n est différente de longueur. Si c'est le cas, c'est à dire si tous les //caractère de la chaîne texte0 ne sont pas encore affichés, on éxécute les instructions qui se //trouve entre les accolades if(n !=longueur) { //création d'une variable texte1 qui est une sous chaine de texte0 composée des n premiers caractères var texte1 = texte0.substr(0,n) //on place la chaine de caractère texte1 dans le champ de texte qui s'appelle affichage affichage.text = texte1; //on incrémente n n++; } else {delete this.onEnterFrame;} }
je pense que si c'est possible de mettre à la ligne sans refaire une zone de texte dynamique, mon animation sera moins lourde.
je vous remercie d'avance.

Répondre avec citation

Partager