Bonjour tout le monde,
tout d'abord je suis un tout nouveau inscrit et je ne sais pas quelle est la marche à suivre pour essayer de me faire aider. J'espère que vous aurez pitié de moi car en plus je ne connais rien dans le langage de programmation utilisé dans Calc.
A tout hasard je vous expose mon problème que j'ai réussi à résoudre en VBA pour Excel. Je voudrais faire la même macro dans Calc. J'ai passé deux jours sur les forums en vain pour trouver une solution.
Au final je voudrais expédier plusieurs factures faites sur Calc en publipostage avec Writer. Pour cela je pars de la facture type de la feuille(n) de laquelle je copie toutes les valeurs des différentes cellules dans une unique ligne de cette même feuille (avec les formules: =F3,=E5...). Et c'est cette ligne que je veux, au moyen d'une macro, copier puis coller dans une feuille (n+1). A chaque fois que j'ai une nouvelle facture, les valeurs de ces cellules changent et donc je voudrais coller ligne après ligne ces différents enregistrements sans écraser les précédents. Et c'est cette table que j'utiliserai pour faire du publipostage ensuite.
Exemple: De la facture1 de la feuille1 je transcris dans trois cellules contiguës des valeurs de nom, ville et métier en A1,B1 et B1. Je voudrais copier ces valeurs de la feuille1 et les coller dans la feuille2 en A2,B2 et C2;
Pour la facture2 j'aurai les mêmes cellules de la feuille1 (A1,B1,C1) avec des valeurs différentes à coller dans la feuille2 mais cette fois-ci en A3,B3 et C4 et ainsi de suite pour les autres factures avec une sauvegarde en fin de saisie.
J'espère avoir été assez compréhensible. Si ce n'est pas le cas je peux fournir d'autres précisions. Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi car cela fait plus de trois jours que je galère;
Je voudrais m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de discussion mais je débute dans le forum.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement;
Jacques