Bonjour.
J'ai codé un jeu de Hex. Il fonctionne!!! C'est même assez simple finalement a faire.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire en sorte d'afficher qui a gagné ou perdu c'est embêtant.
Je stock dans un tableau les couleurs des cases et leur positions:
1_1: x y et color
1_2: …
Le premier chiffre de la clé étant la ligne et le second la colone. Donc la case tout a en bas droite c'est 9_9 et tout en bas a gauche 1_9…
J'y réfléchis depuis un petit moment et je n'ai pas de solution surtout que si vous connaissez ce jeu on peut partir dans toute les directions c'est donc pas facile.
Dans un premier temps, je pensais vérifier les bord pour déterminer si déjà un joueurs a posé un pions au debut et a la fin, car si il y en a pas il ne peut pas avoir gagné.
Ensuite je pensais faire une fonction qui bouclerais sur la première ligne pour recup le chaque pions du joueur posé et lancé ma fonction qui descendrait sur la grille.
Voila ce que j'ai fait pour le moment:
mais j'ai peur de partir dans une boucle infinie, comment faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function test() { for (var i=1;i<=NombreBloc;i++) { log(pions); // log(pions[i + "_1"]); key = i + "_1"; data = pions[i + "_1"]; if(data['couleur'] == joueur_couleur['joueur_1']) { text = "test: " + key + " " + data['couleur']; // log(data); if(key == "1_1") { log(text + " - On est tout a gauche"); } else if((key >= "1_1") && (key <= "8_1")) { log(text + " - On est pas sur les bord"); } else if(key == "9_1") { log(text + " - On est tout a droite"); } else { } } else { } } log("-----"); }
Exemple de chemin du joueur blanc:
Vu qu'il peut partir dans toute les directions, je vois pas trop comment faire.
Partager