Bonjour à toutes et à tous
Dans le cadre de mon travail je reçois des dossiers comprenant des sous dossiers et un fichier EXCEL. Malheureusement mon programme bloque car parfois je n'ai pas tous les documents.
Je cherche donc a faire un programme pour vérifier le contenu de ce dossier.
Le dossier doit comporter deux sous dossier (FOND DE PLAN et RESEAUX) et un fichier excel ayant le même nom que le dossier envoyé. (si le dossier se nomme toto je dois recevoir un fichier excel : toto.xlsx)
Je ne comprend pas pourquoi mon code me répond que mon fichier est absent alors que le fichier est présent dans le dossier avec le bon nom.
Je pense que l'erreur vient de et de la concaténation :
FichierExcel = NomDossier+'.xlsx'
print "Présence du fichier excel ", os.path.isdir (FichierExcel)
J'espère que vous pourrez m'aider car le reste du programme semble en bonne voie.
Merci beaucoup
Bonne journée a tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 #!/usr/bin/python # -*- coding: iso-8859-1 -*- # -*- coding: utf_8 -*- import xlrd from xlrd import * import os import os.path import time import datetime from time import * import arcpy from arcpy import * import tkFileDialog import tkMessageBox import sys #module permettant d arreter un programme en fonctin de la reponse import glob #lister le contenu d'un répertoire #""""""""""""""""""RECUPERATION ENVIRONEMENT DE TRAVAIL""""""""""""""""""""""""" #Adresse de basse Adresse = r"G:/" "# Adresse permettant d'aller plus vite dans le TkFileDialog" #Environement de travail (dossier de recolement) Dossier = tkFileDialog.askdirectory(initialdir=Adresse,title="Selectionnez le dossier a integrer") arcpy.env.workspace = os.path.dirname(Dossier) print "Emplacement : " , Dossier #Nom de l'affaire NomDossier = os.path.basename(Dossier) print "Nom du dossier :" , NomDossier #Nom du fichier excel rechercher FichierExcel = NomDossier+'.xlsx' print "Nom du fichier Excel recherche : " , FichierExcel StructureDossier = os.listdir(Dossier) print "Liste des éléments du dossier : ", StructureDossier print "Présence du fichier excel ", os.path.isdir (FichierExcel) #Procédure de vérification de la structure du l'affaire choisi if os.path.isdir (FichierExcel) == True: print "Fiche identification du projet est presente" if os.path.exists (Dossier+'\RESEAUX'): print "Dossier RESEAUX present" if os.path.exists (Dossier+'\FOND DE PLAN'): print "Dossier FOND DE PLAN present" tkMessageBox.showinfo("PROCEDURE", "Lancement de la procedure d integration a la GDB") else: print "Il manque le dossier FOND DE PLAN" else : print "Il manque le dossier RESEAUX" else: print "Fiche identification EXCEL est abscente" tkMessageBox.showerror("STRUCTURE DU DOSSIER","La structure du dossier est incorrect. \n \n Verifiez la presence des elements: \n\n - FOND DE PLAN \n - RESEAUX \n - la fiche excel") sys.exit()
Partager